Geforce nx8800gtx-t2d768e-hd-oc, pci-e, 768 mo, msi

Bonjour tout le monde,

Voila je vous explique le pourquoi du comment de mon topic
J’ai actuellement une carte graphique GeForce 8600GT 512Mo de TwinTech et j’ai TRÈS envie de me payer la GeForce NX8800GTX-T2D768E-HD-OC, PCI-E, 768 Mode MSI (à 200€ sur Top achat)

Or je me pose la question : cette carte sera-t’elle compatible avec tout mon système et mon PC ???
Je vous donne ma config :

  • carte mere : Gigabyte GA-945GM-S2
  • Process : Intel Core 2 Duo E4600
  • Alim : 500W, ATX12V, SATA, PCI-E de Antec
  • OS : XP SP3
  • Écran LCD 19" AOC 916Swa - 19 pouces
  • carte graphique : GeForce 8600GT 512Mo de TwinTech
  • 4Go en RAM
  • J’ai installé un ventilo sur le coté pour faciliter le flux d’air (enfin je crois car je l’ai mis en perpendiculaire a ma carte graphique et le ventil du processeur, disons sur la face gauche de mon boitier)

Aussi je joue principalement à COD4 modern warfare

J’ai très envie d’acheter ce petit bijou de MSI mais j’ai peur que l’alim soit juste, que la taille de mon boitier ne suffise pas ou que tout simplement elle ne soit pas compatible avec ma carte mère ou autre. Ça serais bête…
J’ai eu ouïe dire (quelle expression…) que cette carte n’était pas compatible avec XP (à cause du direct X.10) mais selon Top achat c’est OK

Je l’achète ou je ne l’achète pas ? J’améliore ma config ou pas besoin ?
Pouvez-vous m’éclairer siouplait ?

Merci beaucoup ! :wink:

pourquoi pas prendre la HD 4850 pour les même perf et moins chère ?

merci pour l’info ! Et niveau perf, est-ce que mon PC peut le supporter, et est- il compatible surtout ?
Ça ne me dérange pas de mettre 60€ de mois, encore faut-il que cela serve ! :slight_smile:
Et les cartes de cette catégorie sont-elles relativement solide ou pas ? Si c’est pour quelle me claque dans les pattes au bout de 2 jours ça me ferais mal

Meme la HD4850 est très souvent au dela d’une 8800 Ultra, elle même dépassant la 8800 GTX. C’est dire ^^

Une HD4850 Golden Sample de Gainward est bien plus rapide qu’une HD4850 normale, elle se rapproche plus des HD4870, pour 165 euros.

Enfin, une HD4870 Golden Sample est une HD4870 avec un meilleur refroidissement et overclockée. J’en ai une depuis ce matin j’ai testé crysis en high 1680x1050 aax2 c’est magnifique ^^ C’était une " gourmandise " de ma part, la HD4850 GS est deja un joli bébé de puissance et largue de très très très loin ta 8600 GT :wink:

C’est normal la 8600GT est une “moyenne entrée” de gamme
on peut pas aller loin avec
J’ai pu jouer a crysis avec, avec tout (ou quasiment) a fond, mais des que je met l’anti’aliasing ca rame comme une garce
Normal !