Geforce gtx 970 et gigabyte z97xsli : toujours trop de saccade

Pate commandée ! Normalement, y a pas besoin d’en refoutre une couche souvent si ?

Non, ça se compte en années.

Ca y est, j’ai l’arctic silver 5 en main et regarder sur leur site le mode d’emploi (en anglais).
On est d’accord que si je lave le CPU avec de un coton tige et de l?acétone pas de pb…
Par contre j’admets pas trop comprendre la manip pour étaler l’arctic depuis le site : un trait vertical sur le i5, une couche étalée sur le rad et hop on colle ?

www.arcticsilver.com…

Perso, pour nettoyer, coton tige et chiffon (ça fonctionne très bien).

Pour la pate thermique, tu mets un petit grain que tu étales sur tout le core avec une ancienne carte de crédit ou téléphone (par exemple) de telle sorte a obtenir une fine “couche” de l’épaisseur d’une feuille de papier. Au besoin tu en rajoutes. Ensuite tu poses le rad dessus et tu fixes. Pas besoin de pate sur le rad mais faut le nettoyer aussi des restes de l’ancienne.

Si tu fait ça bien, tu devrais même pouvoir voir au travers :smiley:

Mais surtout pas façon tartine de Nutella :o

Ok, donc non à la technique “plus t’en mets plus t’en as” (ou alors as des problèmes… Je teste ca ce soir rapido). Merci en tout cas ! ^^

Plus tu en mets, plus ça va chauffer :jap:

Ne test pas rapido, prends ton temps et fait ça bien :jap: ²

EXCELLENT.
Enfin jouer à Far Cry 4 sans la moindre saccade c’est vraiment plaisant !
Merci beaucoup j’ai pris le temps de checker, le processeur ne monte jamais a plus de 60° désormais.
Vraiment, MERCI ! ^^

:super:

Et tu peux encore gagner 10° et du silence en montant un meilleur ventirad que le Intel d’origine :wink:

Farpait :super: