Geforce gtx 780 ti avec > 3go de mémoire ?

Bonjour,

J’ai ma carte graphique qui commence un peu a être limite si je veux tout mettre à fond.
ça doit faire 3 ans que j’ai une Geforce GTX 580, qui à part les deux retours SAV m’a vraiment satisfait.

ça fait déjà 6 mois que je me ronge le frein pour changer, et j’ai failli craquer pour une Radeon 290X. Bien sûr j’ai vu que c’était un four et qu’il se sont plantés en beauté de ne pas avoir lancé des modèles custom, du coup j’ai mis le hola !

Du coup c’est la GTX 780 ti qui me fait de l??il, et même si elle chère, j’avoue que j’ai tendance à préférer nvidia en ce moment.
Maintenant, je trouve qu’avec 3Go, c’est une sorte de bombe qui va perdre de l’intéret dès que les jeux vont passer cette limite (j’ai vu que Bf4 en était pas loin).

Pour l’instant je ne joue qu’en 1080p, donc cette carte serait tip top, mais je ne pense pas qu’elle puisse passer 3 ans les doigts dans le nez.

D’ou ma question, est ce que quelqu’un aurait entendu parler d’une 780ti avec + de 3Go de RAM ?

Merci de vos info et bonne journée !

Aucune carte graphique ne fait tourner les jeux au maximum dépassé les 3 ans… Ces dernières années ont été une exception! +de 3go de ram sur une cg c’est du gachi! A moins que t’ai une résolution plus haute que le 1080p…

Ils vont sortir bientôt, au pire il suffit d’acheter le ventirad Arctic Cooling Accelero Xtreme III

Je suis d’accord que pour l’instant, c’est pas très utile, mais comme je dis c’est plutot pour la garder 3 ans (ou jusqu’a ce que je puisse plus avoir les détails au max). C’est comme si quand j’avais acheter ma 580 on m’avait dit mais ça sert a rien 1GO

Je reste persuadé que la taille des textures est essentielle pour avoir du réalisme (a moins d’optimiser à mort … mais bon … on est sur pc, l’optimisation les développeurs, ça doit être comme le cahier des charges, on t’en parle mais t’en a jamais vu un de ta vie).

Du coup pour être serein j’aurais bien aimé qu’une version au moins de 4Go sorte et je cherche partout.[quote=“kyosho62”]

Ils vont sortir bientôt, au pire il suffit d’acheter le ventirad Arctic Cooling Accelero Xtreme III
[/quote]

J’avoue que ça me tenterais bien quand même une 290X avec l’Artic, surtout que si AMD joue sa carte avec Mandle, ça pourrait vraiment valoir le coup. Mais revenir aux pilotes AMD, c’est pas facile, mais j’ai toujours eu tendance à rester la ou c’était le plus stable, et POUR l’INSTANT, je trouve que nVidia pauffine mieux son environnement (Drivers,3D, toussa …)

Au final vous avez entendu parler d’une 780 GTX ti avec plus de 3Go ou c’est un doux rêve ?

Merci de vos réponses au passage
Edité le 25/11/2013 à 13:31

:hello:

Ah, bon ?

Des problèmes de drivers chez nvidia il y en a aussi pourtant. :neutre:

2 retours SAV en 3 ans, pour une carte aussi cher, moyen je trouve. :neutre:

J’avoue que ça me tenterais bien quand même une 290X avec l’Artic, surtout que si AMD joue sa carte avec Mandle, ça pourrait vraiment valoir le coup. Mais revenir aux pilotes AMD, c’est pas facile, mais j’ai toujours eu tendance à rester la ou c’était le plus stable, et POUR l’INSTANT, je trouve que nVidia pauffine mieux son environnement (Drivers,3D, toussa …)

Au final vous avez entendu parler d’une 780 GTX ti avec plus de 3Go ou c’est un doux rêve ?

Merci de vos réponses au passage
[/quote]

Sur une gtx 580, 1go inutile? Je sais pas qui t’a dit ça^^ En dessous c’est ridicule! Mais plus de 3go sont carrément inutiles aujourd’hui à moins que tu passes sur une résolution supérieure ou sur du multi écran! Et dans moins de 2ans elle sera dépassée quoi qu’il advienne… Faut pas d’appeler madame Irma pour savoir ça!

Sinon pour répondre à ta question, une gtx 780 4go ou 6go n’existe pas! si c’est ce que tu veux, prends une TITAN ou passe chez AMD :wink:

Il y a 3 ans, 1Go tout le monde disait que c’était inutile ! Comme tout le monde dit que 3Go ça l’est pour du 1080p. Ensuite, elle a quand même tenue trois ans et je trouve qu’elle s’en sort à peu prés bien (a 40 img/s sur bf4 en ultra sans AA bien sur …) c’est une vieille dame, mais une dame de fer !

Je veux juste la même chose et je pense que ce qu’il faut c’est une 780ti avec plus de 3Go ou comme tu dis une Radeon 290X. Si je vois que personne n’en parle d’ici quelques temps, je pense me rabattre vers AMD… ( Je vais serrer les fesses).

Mais, hormis une limite de l’architecture, je ne vois pas pourquoi Asus ou autre ne ferais pas un modèle avec un peu plus de RAM comme il le font avec pleins d’autres modèles ! I prey !!! ^^

Peut-être parce qu’ils savent eux aussi que c’est inutile pour la plupart des utilisateurs ? :neutre:

On en a justement parlé dans un autre topic : pour le même prix il existe chez Msi (modèles identiques avec refroidissement Twin Frozr) une GTX 760 4 Go et une GTX 770 2 Go…à ton avis,laquelle sera la plus vite limitée pour faire tourner les jeux à venir ? ^^

Perso j’avais une HD 5870 avec 1 Go de ram depuis Août 2010,c’était le top de son époque en mono-gpu comme la GTX 780Ti l’est aujourd’hui,et elle a fait tourner mes jeux à fond pendant 3 ans :wink: (sauf Metro 2033 mais c’est une exception qui mettait n’importe quelle carte à genoux)
Edité le 25/11/2013 à 18:16

Tout a été dit par Blackalf^^

De plus il ne s’agit plus de la même ram qu’à l’époque… Elle est bien plus performante! 3GO sont largement suffisants :wink: Et s’il y a un jeu qui utilise ces 3go ou plus en full HD c’est qu’il est très mal optimisé!