GeForce Go 7600 : problème reboot sauvage et écran bleu error nv4_disp.dll

Bonjour à tous,
Voilà quand je joue à des jeux 3D j’ai au bout de quelques minutes le jeu qui plante, et l’ordi qui m’amène sur un écran bleu. Ca m’arrive depuis quelques temps déjà mais ça ne m’avait pas trop inquiété du fait que ce n’était pas fréquent…mais depuis quelques jours, il n’y a que ça !!

Toujours est-il qu’en lisant un peu ce qu’il y avait écrit sur l’écran bleu, j’ai découvert que la chose en cause était un fichier (?) du nom de nv4_disp!
J’en ai déduis qu’il s’agissait de l’affichage de nvidia, donc de ma carte graphique, mais bien qu’ayant écumé pas mal de fora, je n’ai rien trouvé sur le net !!

Donc je m’adresse à vous dans l’espoir de trouver une personne qui a eu un jour le même problème et qui a su le résoudre !

======Config :
Carte Graphique : nVidia GeForce Go7600
OS : Windows XP SP2
Machine : ordinateur portable ASUS Z92T, double coeur AMD Turion 64, 1,61 GHz, 1,00 Go de RAM

tes drivers sont a jours???

Ton pc chauffe quand tu joue??

Je transfère sur OPPM :jap:

Désolé Chafoin de m’être trompé de section…

@Riri38 : Mon PC ne chauffe pas plus que ça, du moins je n’en ai pas l’impression…77°C au repos, c’est chaud pour un coeur ?
Quant aux drivers, je ne sais pas trop ou voir ça, mais quand je regarde ma carte graphique, y a marqué ForceWare Version 84.66…Et je viens d’aller voir sur le site d’ASUS, la dernière version des cg c’est bien ça…
Edité le 16/12/2007 à 18:06

oui ! c’est tres chaud pour un system au repos ! sureleve le un peu derriere , cela favorisera une meilleur ventilation.

…sur le site d’asus , il ne mettent pas a jour leur pilotes … et les tiens sont tres tres vieux !

voici un site qui propose des pilotes modifier pour les nvidia sur portable www.laptopvideo2go.com…
Edité le 16/12/2007 à 18:39

D’accord, je vais le surelever un peu…
Mais s’ils sont très très vieux, comment je fais pour avoir les neufs, vu que sur le site de nVidia, ils disent d’aller sur le site d’ASUS ???:confused:

Merci pour le site, j’avais trouvé aussi driveragent.com…qu’est ce que vous en pensez ?
Edité le 16/12/2007 à 18:50

Euh…sur votre site, Olivie, il y a le choix entre les drivers pour XP 64bits ou 32 bits, sauf que je n’ai jamais su lequel j’avais…comment on vois ça où ?? ET surtout, quelle est la dernière version en date des drivers nVidia ?

P.S : surelever le pc a fait descendre la température d’entre 5 et 10°C…:wink:
Edité le 16/12/2007 à 19:23

version 32 bits , et il faut lire le mode d’emploi car il faut integrer le fichier inf a telecharger separement …

pour le dernier c’est marquer est classer par ordre de sortie .
Latest Drivers
156.83 32bits
Edité le 16/12/2007 à 19:46

Donc je télécharge le driver 156.83 c’est ça ??

yess ! avec le fichier inf modifier a integre dans le dossier que tu aura cree en extractant le fichier de driver ? :-(: je suis pas tres claire dans mes explication , ( mais ils expliquent mieux que moi )

Par contre je réussis pas à télécharger quoi que ce soit…quand je clique sur l’icône télécharger, il me renvoi sur la page d’accueil…
Comment on fait ???

J’ai trouvé;…c’est juste qu’avec Opéra ça marche pas…comme beaucoup de choses hélas !
Edité le 16/12/2007 à 20:33

si si , ca marche avec opera ! je l’utilise aussi et , aucun bug ( dumoins pas sur se site )

Bon, bah voilà, j’ai réussi à installer la mise à jour, et j’ai relancé un jeu qui demande relativement bcp de ressource , et pas de problème apparent !!
En vingt minutes, aucun bug ni plantage !
Je vous remercie tous bcp !!
MERCI !!!

Donc je télécharge le driver 156.83 c’est ça ??

nop c est pas ca :wink: les derniers drivers sont 169.09

…pour vista … pas pour XP !

oki ^^ autemps pour moi :stuck_out_tongue: