GeForce Go 7600 256 Mo ou ATI X1400 256Mo? - quelle carte est la plus performante?

Salut, :wink:

J’aimerai acheter un portable qui me permettent de jouer aux derniers jeux . J’ai trouvé ce portable là:

Portable Amilo Xi 1526 T2308 :
Processeur Intel Core Duo T2300E (1,66 GHz) - Ecran TFT 17" WXGA+ Crystal View - Résolution de 1440 x 900 pixels - 1024 Mo - Disque dur 120 Go SATA - Carte graphique nVidia GeForce Go 7600 256 Mo - Sortie TV - Haute Définition (HDCP) - Graveur de DVD Dual Double Couche - Modem 56K - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi - Bluetooth - Firewire - Hauts parleurs stéréo intégrés + Subwoofer - Télécommande - Pavé Numérique - Sacoche de Transport - Poids de 4 Kg - Windows XP Edition Familiale

mais l’ayant déjà testé j’ai constaté que des sortes de barre horizontales allant de bas en haut de l’écran venaient à apparaître de temps en temps pendant les phase de jeux. Est ce que çà viens du processeurs qui n’est pas assez performant ou de la carte graphique qui ne répond pas assez au besoin des jeux utilisés? pourtant une gegaforce 7600, çà devrait être suffisant pour trouver une bonne fluidité sur des jeux comme prey ou call of duty 2?

Du coup j’ai trouvé un autre portable composé quasiment des même caractéristique que le premier ordi, si ce n’est que le processeur est un T2400(1.83 Ghz) avec une ATI X1400.

:??: Est ce que le fait d’avoir un processeur T2400 plus performant malgré la carte graphique ATI X1400 me permettra d’avoir une meilleure fluidité pour les jeux?

le proco est plus performant mais la X1400 contre la 7600Go … c’est la 7600Go qui gagne car elle est du milieu de gamme contrairement a la X1400 qui vient du bas de gamme

Je peu me tromper, mais deja je ne vois pas pourquoi il y aurait des probleme de lignes qui traversent l’écran.

Ensuite, la plus puissante des deux, tu le sais aussi bien que moi est la 7600.

Et pour répondra a ta question je pensse ( il faudrait d’autre avis :oui: ) que prendre la 7600 serait plus avantageux…

Voili, c’est mon point de vu :wink:

les lignes sur l’écran c’est sans doute un problème de pilote mal installé :neutre:

parce que j’ai pas ça avec la mienne

Active la Vsync pour éviter les effets de lignes horizontales.

Bonjour,

En 17", moi j’ai mieux à proposer que le Xi de Fuji : cet Asus A7T qui a un équipement similaire mais une garantie 2 ans, sacoche et souris inclues et un SAV bien mieux réputé :wink:

Une plus longue garantie c’est un sacré plus, surtout qd on sait que les réparations sur un portable (hormis le changement de disque dur) c’est carrément hors de prix, au point que souvent les gens en rachètent un neuf… alors 1 an de garantie je trouve que c’est peu donc si pour le même prix on peut avoir 2 ans et de la qualité Asus, il ne faut pas hésiter :slight_smile:

Chez Fujitsu, tu as également ce modèle, plus performant encore que celui dont tu parles : http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheprod…%201526%20T2308