Au départ, j’avais une ASUS AV8X-X avec ma geforce 4MX. Mon problème est survenu en voulant upgrader ma carte graphique : mon PC plantait au démarrage de windows, avec parfois un écran bleu (même problème avec deux cartes vidéo différentes). J’ai beau manipuler le bios, installer diverses versions du pilote… Mon PC ne fonctionnait qu’avec les pilotes génériques de windows…
C’est pour ça que je l’amène au magasin au bas de chez moi (je précise que j’habite une petite ville de 9000 hab) pour qu’il m’éclaire sur le sujet.
Il commence par me dire que c la faute de windows : en effet, mon windows n’était pas “officiel” (hum … oui, je sais, ouh la honte !!!
). Donc avec un vrai windows ça marcherait. Résultat : ça ne marche pas (merde 150 euros à Billou pour rien !!!
… enfin bon, me voilà en conformité avec la loi, messieurs les juges
). Finalement, après trois jours d’attente, j’apprends que ma carte mère avait une micro éraflure au niveau du port AGP 8x (source ASUS) - je me souviens avoir laché une vis en montant l’ordi, vis qui est passée sous la carte mère. Mon réparateur me propose donc cette carte mère en occasion, et j’ai accepté. Mais ce n’est qu’en faisaint une recherche sur le net que j’apprends qu’elle ne gère pas l’AGP 8x.
Voilà pour toute l’histoire