Geforce FX 5500 sur AGP 4x? - Achat d'une nouvelle carte graphique

Je viens d’acheter une nouvelle carte graphique (de geforce MX 440, je suis passé à FX 5500 128 Mo). Suite à quelques mauvaises surprises j’ai également du changer de carte-mère (mon réparateur m’a installé une MSI KT3 d’occasion). Je viens de découvrir que celle-ci ne supporte que l’AGP 4x. Je précise que mon processeur est un Athlon XP 2400+.

Question : vais-je réellement gagner en gain de puissance (pour les jeux notamment) par rapport à mon ancienne config, ou dois-je ramener ma nouvelle carte-mère à mon réparateur en le traitant de tous les noms, notamment pour ne pas m’avoir précisé ce détail?

:love: change ta carte mére et ta carte graphique
prend toi la meme configue que moi je pe te dir que sa boost

non n’achète pas une 6200 !

oui tu va y gagner dejas la mx 440 na pas 128 ram!! en plus le proc de la 5500 est le même que la 5700 un peut brider !! donc s’est bon!!

par contre pour ta carte mère ; prèfre la :

MSI K7N2 Delta2-LSR Socket A (Athlon/Duron/Sempron) 52 € :super:

sur : http://www.multe-pass.com/ elle gère apg 4 et agp 8 + dual chanel :wink:

s’est une très bonne carte , je la possède sur un de mes ordi avec 2500+barton ,

la tu vera vraiment la diffèrence et si tu a au moins 512 ram tu pas de la 2cv a la 206 rally ! :wink:

moi j’ai le meme choses!! :ane:

j’ai mis une 6600 sur un port AGPx4 et je trouve qu’elle donne pas tous son potentielle :grrr: !!!
et ou ma conseille de changer ma ram de 512mo pc2100 contre 1go de pc3200 car la ram bride ma CG :paf: !!

pc:

p4 2Ghz
512mo pc2100
6600 128mo

Merci pour vos conseils :o)

Que pensez-vous de cette carte mère? Certains l’ont-ils déjà testé?

Par ailleurs, mon revendeur (pas un pro de chez pro :confused: ), ne m’a pas précisé quelle KT3 elle est. Comment le savoir sur de sur? Everest?

evite les kt 3 !!! :heink:

préfère celle que je tes donner en référence plus stable , plus performant …

everest est un bon logiciel pour connaître son matos!! :wink:

le problème c’est pas l’agp4x du kt333, c’est plutôt la puissance non exploitée du cpu. pex, une nf2 arrive a pousser l’o/c plus loins qu’une kt333. monter la fsb pour une même fréquence cpu sera aussi plus avantageux sur nf2 que sur kt333.

Dis donc,il ne s’est pas foulé ce “réparateur”.Il a dû profiter de ton manque de connaissance,je suppose (n’y vois aucune critique hein).
A ta place,je retourne le voir,je lui demande de m’échanger cette antiquité par une carte mère nForce2 et je cesse illico toute relation avec cet énergumène.
J’y vais franco mais je ne connais pas l’historique,alors si tu veux nous en dire plus… :jap:

c’était quoi la mobo d’origine ? parce que si ça se trouve elle était plus vieille qu’une kt333 ou alors c’était déjà une kt333 :smiley:

Au départ, j’avais une ASUS AV8X-X avec ma geforce 4MX. Mon problème est survenu en voulant upgrader ma carte graphique : mon PC plantait au démarrage de windows, avec parfois un écran bleu (même problème avec deux cartes vidéo différentes). J’ai beau manipuler le bios, installer diverses versions du pilote… Mon PC ne fonctionnait qu’avec les pilotes génériques de windows…

C’est pour ça que je l’amène au magasin au bas de chez moi (je précise que j’habite une petite ville de 9000 hab) pour qu’il m’éclaire sur le sujet.

Il commence par me dire que c la faute de windows : en effet, mon windows n’était pas “officiel” (hum … oui, je sais, ouh la honte !!! :wink: ). Donc avec un vrai windows ça marcherait. Résultat : ça ne marche pas (merde 150 euros à Billou pour rien !!! :confused: … enfin bon, me voilà en conformité avec la loi, messieurs les juges :wink: ). Finalement, après trois jours d’attente, j’apprends que ma carte mère avait une micro éraflure au niveau du port AGP 8x (source ASUS) - je me souviens avoir laché une vis en montant l’ordi, vis qui est passée sous la carte mère. Mon réparateur me propose donc cette carte mère en occasion, et j’ai accepté. Mais ce n’est qu’en faisaint une recherche sur le net que j’apprends qu’elle ne gère pas l’AGP 8x.

Voilà pour toute l’histoire :wink:

tu n’a pas de chance car en plus la carte qu’il de de vente ::

je n’ose de tire ma pensé!!!! :grrr:

alors retourne et demande lui une ASUS OU MSI NFORCE2 :oui:

Abdelahir > merci pour les détails :wink:
D’une A7V8X-X à une KT3 d’occasion,joli downgrade :o
Tu fais comme tu le sens mais perso,ni une ni deux,je retourne le voir sans vociférer et j’essaie un arrangement à l’amiable.
L’idéal est d’obtenir une mobo nF2 (en état de marche :stuck_out_tongue: ).Car j’imagine qu’il ne te l’a pas offerte.
S’il ne veut rien savoir,change de crèmerie et commande online une de ces mobos http://www.clubic.com/guide-achat-prix-4-1…ltra%20400.html