Forum Clubic

Geforce (bas de gamme)

bonjour à tous ,
j’écris pour avoir un avis sur une évolution:
Un pc ayant actuellement une carte graphique geforce 6200 (tc) le genre… bien rodée ^^
je ne joue qu’a des jeux de plus de 2 ans, nécessitant peu de ressources (des mmorpg) seulement… ça commence à s’essouffler un peu
j’envisageai l’achat d’une geforce 8400gs en remplacement.

Je n’ai pu trouver nulle part (car trop de temps s’est écoulé entre les deux) le moindre comparatif.
Logiquement, avec 2 séries de plus récent et un 400 au lieu de 200 je ne peux que penser que ca donnerai un peu mieux…
(sachant que je ne cherche pas un changement radical, juste un gain d’une dizaine de fps)
Mais bon, je prefere me fier à des avis plus éclairés ^^

merci d’avance.

Bien sur, elle est beaucoup plus puissante qu’une 6200tc (je sais ce que ca fait d’avoir cette carte 3d moisie -_-)
Par contre je te conseillerai une 8500gt, qui coute que quelques € de plus et qui est quand meme plus puissante qu’une simple 8400 :wink: (La largeur de bus passe de 64 bits a 128 bits je crois -> Donc bande passante plus élevée ;))

merci de cette rapide réponse ^^
j’étais justement en train de m’apercevoir de la 8500gt (à peine plus chère)
bon j’ai l’impression qu’il existe plusieurs versions par contre… vais voir ça de plus près.

Si c’est pour achter en attendant une nouvelle config, ca vaut la peine une 8400 ou 8500, mais si c’est pour aller 3ans voir 4ans avec, ce n’est pas un bon investisment

Je te conseillerais une petite cg comme celle là, 9500GT 512mo, sa arrive au niveau d’une 8600GT :
www.grosbill.com…

Sinon la 8500GT 512mo qui est une bonne petite carte aussi, si tu peut la toucher vers 40€ vaut voir.
Pour te donner une idée elle fait tourner Crysis en 1280x1024 en moyen, c’etait l’ancienne cg à mon père sur une config HP (Q6600, 4GO ram, 500Go Dd Seagate ) il la remplacer par une HD4850 512Mo,et maintenant elle tourne sur le pc de mon frère, GTA San andreas, Trackmania Nations, Max Payne, GTR 2 tous à fond en 19" wide 16:10 en 1440x900 :wink: . C’est un modèle Asus ventirad gris avec sortie DVI et HDMI .