Geforce 9600M GT

bonjour à toutes et tous!
je dispose d’un pc portable : HP DV5 1123ef.
la machine dispose d’une geforce 9600m GT DDR2 (512meg dédiées) soudée à la carte mere.

j’ai remarqué que ses fréquences changeait souvent (gpu/shader/ram), jusque la, pas de problemes :slight_smile:

je cherche à controler ses “paliers” pour diminuer et forcer sa fréquence en 2D (surf, bureautique) au plus bas (en fait, en surf, elle module entre 500 et 170 mghz pour le gpu).

evidement, je n’ai pas trouvé de bios adéquat pour celle ci : elle est soudée à la carte mere,
Nibitor ne la reconnait pas (damned!)

et je me demandais s’il était possible, de modifier ses paliers dans le driver lui meme, avant installation (de la meme façon qu’on peut modifier un driver desktop pour le rendre “mobile” ^^ ou rajouter des fréquences et des résolutions pour écrans)

quelqu’un s’est déja penché sur la question, ou a une piste/idée à suggerer?!!

(evidement, j’ai déja passé un long moment sur notre grand ami google avant de poster ici :stuck_out_tongue: )

merci!!

Tu as essayé avec MSI Afterburner ?

oui j’ai essayé after burner, riva tuner, atitool et powerstrip : impossible de prendre le controle des fréquences!

(désolé, j’aurai du commencé par dire ce que j’ai tenté!)

actuellement, je regarde les fichiers du driver Nvidia, histoire de voir si les paliers de fréquences sont dedans (l’espoir fait vivre…et j’suis pas pret de mourir, lol) et dans la base de registre via un “regedit”

merci!

toujours aucunes pistes depuis le driver… quelqu’un à une idée? :wink: