GeForce 9600GT (OC) ou Radeon HD 3870 (OC) pour jouer ?

Bonjour à tous,
Je suis sur le point d’acheter une carte graphique avec un budget de 160€.
Seulement je bloque sur 2 choix me paraissant tout deux intéressants :
- Une XFX GeForce 9600 GT 512 Mo Edition XXX :
www.materiel.net…
- Une Sapphire Radeon HD 3870 512 Mo Edition Toxic :
www.materiel.net…

Je voudrais savoir laquelle de ces deux cartes graphiques serait la meilleure pour des jeux comme Crysis, Bioshock, Unreal Tournament 3 avec la meilleure qualité/fluidité possible.

Voici ma configuration actuelle :
Intel Core 2 Quad Q6660 @ 2,40GHz
4Go de Mémoire RAM PC6400 (4x1Go) @ 800MHz
XFX GeForce 8600GT 512 Mo à 525MHz
Alimentation LITEON 350W
Western Digital 500Go
Windows Vista Home Premium

Merci d’avance pour vos conseils.

Sapphire Radeon HD 3870 Toxic Edition

Mais pourquoi pas une Sapphire ou Powercoler Radeon HD 4850 pour quelques euros de plus ? Elles sont aussi performantes que les 9800 GTX, voir plus dans certains cas.

De plus, vu l’alimentation quelque peu limite, ATi consomme moins. Quoique la 4850 consomme legerement plus qu’une 3870.

aucune—> Prends la 4850 a 160e environ comme te le conseille ghost largement meilleure

www.guru3d.com…

www.pcinpact.com…

"RV770 : Enfin un G92 killer dans la gamme d’AMD

Comme on peut le voir, le dernier bébé d’AMD semble bel et bien être une petite merveille. Plus ou moins entre une 9800GTX et une 8800GTX seule, la carte permet donc de concurrencer enfin celles qui embarquent un G92 avec toutes ses unités d’activé… mais à un tarif de 150 € seulement, pour le moment.

De leur côté, les 9800GTX sont toujours à 210/220 € environ, un tarif qui devrait baisser selon NVIDIA, sous peu.

Reste que la carte d’AMD n’occupe qu’un slot et ne demande qu’un seul connecteur d’alimentation PCIe, ce qui pourrait jouer en sa faveur."

+++1

Powercolor HD4850 à 140€, elle surpasse les cartes précités et elle est dans les mêmes prix

www.cdiscount.com…

par contre l’alim n’est pas géniale, si tu as quelques euros de plus à mettre ce ne sera pas un luxe :neutre:

Je crois que je vais suivre vos conseils et investir dans une HD 4850 et une nouvelle alimentation (400W suffisent-ils ?)
Merci pour vos conseils :wink:

ouai 400W devrait suffire

400 W devraient pouvoir aller, mais si c’est une alim de bonne marque évidemment !

Sinon, pareil pour la 4850. Elle ne joue vraiment pas dans la même catégorie que les 9600 Gt et 3870, et n’est vraiment pas chère.

Ok, donc je vais acheter une HD 4850 et une alimentation de 500W (Silverstone Strider ST50F)

Merci a vous pour tous vos conseils et bonne continuation.

comme prend une marque comme antec,corsair,seasonic

+1

Antec Earthwatt 430. Pas cher, bon rendement et silencieuse.

Ok donc j’opte pour une alimentation de bonne marque.
Je pense que vu ce qu’il se dit sur les alimentations “NoName” en ce moment j’aurais tout intérêt à en prendre une de marque pour quelques euros de plus même si je ne dispose pas d’un très large budget.
Cela-dit je cherche une alimentation disposant de deux connecteur PCI-E 6 broches (futur CrossFire) et au moins 4 Connecteurs SATA donc mon choix restera sur l’alimentation qui correspondra le mieux à ces critères.
Edité le 24/06/2008 à 18:42

quel est ton budget pour cg et alim

Je dirais 170€ maximum dans une carte graphique et 70-80€ dans une alimentation.

L’Alim: Corsair HX520W 80€

www.cdiscount.com…

La CG: PowerColor HD 4850 512 Mo 145€

www.cdiscount.com…