GeForce 9500M GS, puissante ou pas...?

Bonjour à tous.
Je pense acheter un pc portable. Nom de code : Asus X55SV. Ce PC est livré avec une carte graphique GeForce 9500M GS. J’aimerais savoir si cette carte est assez puissante pour faire tourner des jeux comme crisys (pas au maximum mais pas au minimum non plus…), Oblivion et autre jeux assez gourmand. Je me suis renseigné sur internet mais les avis divergent. C’est donc un appel à témoignage que je demande aux possesseurs de cette carte.
Merci d’avance

ça serait bien que des gens réponde parce que je suis aussi intéressé par cette carte. J’aurais voumus savoir a quel niveau elle se situe par raport au 8600 GS et GT

Merci d’avance à tous

Nico;)

La 9500M GS GDDR2 est un peu au-dessus de la 8600M GT GDDR2. Mais il est nettement préférable d’opter pour une carte avec de la GDDR3.

Quant au X55SV c’est un modèle ancien mais à 700 € sur fnac.com c’est pas mal du tout.

Merci de prendre le temps de répondre dazzy mais comme je n’ai pas la 8600M GT, je ne sais pas si la 9500M GS est suffisante pour les jeux que j’ai cité.
Par contre, que veux tu dire par " Quant au X55SV c’est un modèle ancien " ? Est-ce que cela est embêtant pour certaines applications, pour la batterie etc ?

crysis tourne à un niveau faible en DX10 et plutôt moyen en DX9. Dans la plupart des jeux il faut baisser les graphismes. Mais bon tu n’as pas le choix la 8600/9500 est quasiment la meilleure carte sur portable 15".

par ancien je veux dire qu’il est sorti il y a assez longtemps et qu’il a un processeur d’ancienne génération mais aux performances toujours honorables et suffisantes pour ce que tu vas faire. Ca va pas plus loin.

Merci dazzy. j’avais peur que le pc ne soit pas très bien vu puisque ancienne génération. Mais si les performances sont toujours honorables, sa va.
Par contre, je recherche toujours des témoignages de personnes ayant cette carte graphique. Si vous pouvez me dire à quels jeux vous jouez et en quelle qualité, ce serai parfait.
Merci

S’il vous plait, ne faites pas vos timide…
Je demande juste à quels jeux on peut jouer avec cette carte graphique. Ce n’est pas très compliqué…
Edité le 14/07/2008 à 10:27

moi aussi je voudrais savoir si on peut faire tourner BF2 avec les graphisme au max c juste ce qui m’intéresse :stuck_out_tongue:

Je dispose d’une 9500m gs AVEC 256 mo de gdr3. Elle obtient 4700 points à 3dmark 2006. Avec, je joues a Test Drive Unlimited en 1440900 avec les détails au max; à race driver grid en 1280800 avec les détails sur moyens; boiling point en 1440*900 avec tout au max … Pour tout dire, cette carte surpasse mes attentes.

Elle est en soit légèrement supérieur à une 8600m gt, mais avec de la mémoire gdr3 comme sur les A7sn, elle la surpasse largement (la=8600m gt gdr2).

N’hésite pas, tu n’auras pas de mauvaises surprises en terme de performances. Cependant, la température de la mienne est assez élevée (70° au repos et plus de 100 dans les jeux …), mais bon cela vient peut être du système de refroidissement de mon pc.

Apparement, la 8600M GT est légerement plus puissante que la 9500M GS :wink: (500-700 points de plus à 3Dmark)

Bonjour Klu50
Alors tu as acheté ton ordi portable Asus X55SV, car moi aussi j’en ai commandé un à la FNAC.com (14 juillet 2008) et toujours pas de réponse. J’aimerai savoir si tu l’avais commandé à la Fnac et si tu l’avais recu.
Merci d’avance Klu50.

Où tu as vu cet info ?

J’ai trouver sur le net que la 9500M GS est plus performante que la 8600M GT : www.notebookcheck.net…
Et de plus les 8600M et 8400M sont buguer et ont tendance à cramer : www.presence-pc.com…

Je te conseil fortement la 9500M GS plutôt que la 8600M GT.

edit : Oula j’avais pas vu la date des premiers postes :s j’arrive un peu tard désolé…
Edité le 13/08/2008 à 17:54

bonjour Eldragon. J’ai commandé le même pc que toi au même moment ( deux jours de décalage grand max ) et je l’ai reçu 4 jours après. Il est vraiment bien. J’espère que tu vas l’avoir bientôt