GeForce 9 : D9E & D9P

Slt

Je suis déçu de ne pas avoir vu cette info sur Clubic, je crois pas l’avoir ratée :

Selon des informations en provenance de fabricants de cartes graphiques, Nvidia proposera après le 7 février une GeForce 9 haut de gamme (D9E) gravée en 65nm qui supportera les Shader Model 4.1 de DirectX 10.1. Un modèle milieu de gamme (D9P) gravé en 55nm devrait suivre en juin.

Les dénominations de type D9x ne remplacent pas les noms de code (Gxx) et ne correspondent donc pas à des GPUs bien précis mais indiquent simplement le positionnement du produit. Il faut s’attendre à ce que les D9E et D9P avoisinent les 500€ et 200€ respectivement.

source : www.hardware.fr…
Hardware raconte assez peu n’importe quoi…

Bref, j’attends février pour changer toute ma config, je suis pas (plus) à 2-3 mois près. Ca sera les premiers GPU a pas se déchirer pour afficher du DX10, et du 10.1 en +.

exact ,je suis tombé sur cette info aussi .

Je suis dans le même cas de figure que toi ,je comptais investir après noèl en espérant quelques baisses de prix avec la très forte baisse de la demande qui suit ce genre de période ,lorsque je suis tombé sur ces précisions sur les dates de sortie de la nouvelle carte haut de gamme de chez n’vidia ,ce n’est pas un changement complet d’architecture mais les benchs de préview devraient nous permettre d’y voir plus clair quand au potentiel réel de ce futur bébé d’ n’vidia…

En attendant je ronge mon frein sur mon vieil athlon xp en ddr1 , quasi tous les nouveaux jeux ,je les laisses dans les bacs des magasins (ça de plus à mettre dans la config …) .

:wink:

C’est vrai qu’il me tarde aussi de larguer mon 3500+ et ma 6800GT.
D’autant qu’en attendant j’ai du remplacer ma CM nForce3 (grillée cet été) par du VIA, quelle merde…

Ca me rappel en aout les gens qui débattaient sur le changement de leur config… attendre le geforce 9 pour novembre avec la sortie de crysis etc etc … résultat, pas de geforce 9 mais une 8800 gt … ça me fait bien rire … pour le moment c’est pas une mauvaise idée d’investire dans une bonne config avec une 8800 gt pas trop chère et de changer la carte graphique quand celle ci ne sera plus d’actualité…

N’importe quoi, je ne vois pas de koi tu parles. :ane::ane:

Voilà qu’on trouve quelques informations à propos de la futur carte de nVidia. Elle utilisera principalement les avantages du nouveau bus PCI Express 2.0 et sera compatible Dx 10.1 et Open GL 3.0.

Les spéculations sur les futures caractéristiques des puces graphiques G92 commencent à faire leurs apparitions sur la toile. C’est un commentaire sur le site Xbit Labs traitant des futurs chipsets NVIDIA qui ouvre le bal.

Le futur processeur graphique G92 serait présent sur deux modèles : la GeForce 9800 GTS et la GeForce 9800 GTX. Cette fameuse puce serait gravée en 65 nm et n’embarquerait pas moins de 1 milliard de transistors contre environ 681 millions pour le G80 actuel, ce qui reste tout à fait plausible. Elle disposerait de la seconde génération de shaders unifiés, d’une amélioration de la précision (FP64), d’un bus mémoire 512 bits, du support de DirectX 10.1 (alors qu’il n’y a toujours pas de jeux DirectX 10.0), du support d’OpenGL 3.0 ainsi qu’un chipset audio intégré et qu’une unité de tesselation comme sur le R600 d’AMD.

Le modèle haut de gamme, à savoir la GeForce 9800GTX, embarquerait 1 Go de GDDR4. La sortie des cartes graphiques GeForce 9800GTS et 9800GTX serait prévue pour la fin du mois de novembre. Le modèle haut de gamme serait vendu entre 550 et 650 dollars alors qu’il faudrait compter entre 400 et 450 dollars pour le modèle GTS. Toutes ces informations sont bien sûr à prendre au conditionnel, même si dans l’absolu, on peut penser que la future puce graphique de NVIDIA se rapprochera de ces caractéristiques.

  • 65nm process technology at TSMC.
  • Over one billion transistors. 1 Miliard, ce qui reste possible…
  • Second Generation Unified Shader Architecture.
  • Double precsion support (FP64).
  • GPGPU native.
  • Over one TeraFLOPS of shader processing power.
  • MADD+ADD configuration for the shader untis (2+1 FLOPS=3 FLOPS per ALU)
  • Fully Scalar design.
  • 512-bit memory interface.
  • 1024MB GDDR4 graphics memory.
  • DirectX 10.1 support.
  • OpenGL 3.0 Support.
  • eDRAM die for “FREE 4xAA”.
  • built in Audio Chip.
  • built in tesselation unit (in the graphics core"
  • Improved AA and AF quality levels

Rumeur quand tu nous tient !
Edité le 06/12/2007 à 05:14

si il ne s’était trompé que sur la date :MDR …