Geforce 8800gtx - sifflement

Bonjour,
J’ai une question concernant la carte graphique: quand je joue sur un jeu qui demande pas mal niveau graphique, j’entends un petit siflement continu dans l’unité centrale et dès que je fait pause ou que je revient sur un menu, le siflement cesse.
Ainsi, je me demande si c’est la carte graphique qui fait ça et je voudrais savoir si c’est normal ?

Ma carte graphique est une geforce 8800gtx non overclokée, avec core2duo 6750 et alim corsair 520w.

Je vous remercie.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

???

salut,

regarde si la carte a un buzzer, si oui, bouche le avec le doigt si le sifflement s’atténue c’est la cg qui signale probablement un problème (de puissance électrique normalement)

T’appelle quoi un buzzer ?
Pour l’alimentation, tu rigoles j’espère; y’a pas mieux sur le marché que les corsair 520w !

Euh si, Sesonic S12 500W ou seasonic M12 600W.

un buzzer c’est un mini haut parleur qui indique des code erreur

comme ceci :


Edité le 20/08/2007 à 18:05

@jehuty11: désolé mais la corsair est une s12 de seasonic en 20watt de + et en modulaire !
@c_planet: je vois pas ça sur la carte

Pour le bruit, je suppose que c’est la carte graphique car c’est dès que je démarre un jeu du style lost planet en dx10 à fond; le reste du tout pas de sifflement.

C’est un sifflement qui varie lors du jeu ou qui est constant, toujours au même niveau de bruit?

il est constant dès que je joue (dans l’action en fait); si je fait échap, un menu de pause s’affiche et là plus aucun bruit

Peut etre le ventilo qui sifle ???:confused:

ah oui cela me fait pareil sur ma 7800 gtx , ca vint ca part , je n ai jamais su pourquoi ( pilote cg peut etre)

:etonne2:

c’est un siflement très aigue nan?
Edité le 20/08/2007 à 22:13

sa vien des VRM je crois :wink: , sur max1950XT sa fait sa, sur lex 1900 de mon pote sa le fait, et sur la 9800pro de ma mere aussi :wink:

ta pas a t’inquiété, ta cg va pas cramé :paf:

J’ai le meme probleme :

quand la carte mouline, on entend un bruit, c’est tres probablement un bruit d’alimentation sur la carte, souvent les alimentation a decoupage font du bruit ( enfin souvent … ca arrive … )


[quote="ChristTheGreat_1_1"] sa vien des VRM je crois ;) , sur max1950XT sa fait sa, sur lex 1900 de mon pote sa le fait, et sur la 9800pro de ma mere aussi ;)

ta pas a t’inquiété, ta cg va pas cramé :paf:
[/quote]
je penche pour la meme chose

donc si c’est normal, je suis rassuré !

Merci.

Il y a de grandes chances pour que ce soit ça (même chose sur ma X1600PRo, mais audible uniquement pc ouvert :d ) :jap:

en tout cas, la mienne le fait depuis le premier jour, et tourne en ce moment aux fréquences d’une ultra depuis maintenant plusieurs mois … pas de soucis

C’est vraiment un problème fréquent avec les VRM des cartes graphs, et plus généralement en électronique. Rien d’inquiétant.