Geforce 8800GT sur Asrock 4core dual VSTA

Bonjour à tous, j’ai déjà posé cette question sur pas mal de forum et personne ne ma répondu ??
Je me tourne donc vers vous dans un dernier espoir!!
Ma question ce trouve dans le titre du sujet : puis-je mettre une 8800GT sur ma Asrock 4core dual VSTA sachant que le port Pci-e de la CM n’est qu’en 4x !!!

Dites moi OUI s’il vous plaitttttttt :slight_smile:

Merci d’avance pour vos réponses .

oui les 16 x fonctionne sur 4x, mais bon c’est dommage.

a+

Merci pour ta réponse vyger!!
Mais du coup y aura t’il des pilotes spécifiques, aurais-je une grosse perte de perf, et pourquoi tu trouve ça dommage ??

eh bien tu brides ta CG…qui donne sa pleine puissance 16x a 4X donc un quart de ses possibilites…

un conseille ???

change de CM avec port PCIe 16x (moins de 100€)

mais bon c’est juste un avis est rien qu’un avis.

a+

Ok !

Merci beaucoup mais pour ce qui est de la carte mère j’ai choisi cette Asrock pour son coté Hybrid et pour m’éviter de tout changer en même temps, c’est pourquoi de viens de troquer ma vielle DDR1 PC3200 en DDR2 800 PC6400 puis la CG et enfin les HDD pour passer en SATA voir SATA2. A ce momment la je prendrais une bonne grosse CM.

Mais je comprend tout à fait ton indignation quand au fait de monter une 8800GT sur un port 4x !!! :wink:

En tout cas merci encore

www.asrock.com…

le 8800 gt sont en pcie 2, il me semble quelle n’est pas compatible avec l’asrock, plantage voir pas d’affichage

Solution: mettre la 8800 gt flasher le bios en gen 1 sur une autre carte mere, mais bon ou est l’interet là si il faut une carte mere pour flasher et pour revenir ensuite sur l’asrock avec son portc pcie cablé en 4x

forums.guru3d.com…

autrement une cm avec un port pci 16 a pas chee et somme toutes tres bien, tu a la Gigabyte p31ds3l pour 75 euros,ou alors prend toi une hd 3870 ou alors une 8800 gts
Edité le 01/12/2007 à 19:49

www.asrock.com…

effectivement il faut les bon drivers… mais cette carte fonctionne parfaitement

sujet clos

Non ce n’est pas seulement des drivers, là si il install sa 8800 gt celà ne focntionnera pas du tout il faut flasher le bios la 8800 gt sur une autre carte mere, enfin bon mettre une tel carte sur du 4x c’est pas valable sans paerler des risques du au flashage
Edité le 01/12/2007 à 19:59

vyger > avant de dire “sujet clos”, il faut lire correctement les liens :whistle:

Désole quand je dis “sujet clos” c’est pour moi , c’est a dire que je ne reviens pas dessus vu les reponses bornées qui sont faites.
sinon s’il y a un autre moyen d’eviter le sujet dans mes favoris je suis preneur.

Bonne soirée - Modérateur

Tu passes ton chemin et c’est tout :jap:

Il n’y a pas de reponses bornées, se sont les réponses, la 8800 gt n’est pas compatible avec l’asrock si il n’y a pas flashage de la 8800 gt, et il lui sera impossible bienentendu de flasher le bios de sa 8800 gt sur son asrock, il lui faut une autrea carte mere, je voi pas en question c’est borné, c’est juste realiste, retombe sur terre :riva:

c’est bien ce que je dis…!!!
allez basta

:heink:

Je suis dsl si ce sujet créer des conflit :frowning:

Mais en tout cas merci a Chafoin pour son lien qui est très explicite et qui veut clairement dire que si je veux une 8800GT il faut que je change de CM !!!

Je vais réfléchir a tout ça
Merci encore et bonne continuation a tous :slight_smile:

^^ Bonne soirée :hello:

Non, tu dis exactement l’inverse … :confused:

3 “au revoir” dans la même soirée … yen a qui ont de la chance … :love:
Edité le 02/12/2007 à 00:42

Dsl !!

Je reviens sur ce que j’ai dit si on en croit le lien de “lefuretquicourtvite” [[[ www.asrock.com… ]]]la 8800GTS de chez MSI fonctionne sur ma carte !
Pourrais-je avoir confirmation car je ne suis pas très très calé en hardware :etonne2:

Je vais essayer d’expliquer clairement : AsRock publie une liste de cartes certifiées avec telle version de drivers pour XP/Vista mais ça ne veut pas dire qu’elle est exhaustive (les techniciens ne vont pas tester toutes les CG du marché !)
Tu parlais de la 8800 GT et pas de la GTS et le lien est, comme tu dis, limpide : la carte doit être flashée (avec les risques que cela comporte) avec le bios qui va bien (faut déjà le trouver) pour être compatible.
En résumé, soit tu te tournes vers une autre CG, soit tu changes de mobo, ce qui me paraît un meilleur choix.
Ce n’est pas la peine de taper dans les mobos à plus de 200 € pour avoir de la qualité.
Ex : la Giga P31 www.clubic.com…
Beaucoup de mobos en P35 autour des 100 €…

Oui la gts mais pas la gt, apres tu a aussi les hd qui passent, inclu les dernieres hd 3850 et 3870
Edité le 02/12/2007 à 09:47