Bonjour,
Pas mécontent après plusieurs semaines d’attente, je reçois aujourd’hui une 8800GT Gigabyte (le modèle overclocké d’usine refroidi par un zalma vf830 tout cuivre??). Je suis déjà surpris car tous les modèles sont indiqués comme refroidis par un zalman vf700, bon passons, c’est plutôt une bonne nouvelle…
Je possède la config suivante :
gigabyte GA-P35-DQ6 (bios à jour F7c beta)
Core 2 duo E6600
2*1024 GSkill DDR2 800
Alim 550W noname (je sais, c’est pas bien mais jamais eu de soucis)
une geforce 6800GT
Je m’empresse donc de remplacer ma 6800 par ce modèle 8800. Je rebranche le cable 6broches d’alim de la carte, je démarre et … nada. Rien, le vide, le néant, pas un ventilo ne tourne.
Je remets ma 6800 et… rien non plus :ouch: Aucun démarrage alors qu’elle fonctionnait bien 5 minutes avant.
Je me dis donc que c’est l’alim qui a pris un coup dans l’aile.
Je fais un dernier test avec une 8400GS, qui n’est pas alimenté par l’alim mais par le PCI-E, et là, démarrage normal du PC (exit donc un problème de carte mère).
J’ai réussi à tester ma 6800 et ma 8800 sur un autre PC (MSI P35 Neo). Avec la 6800 démarrage du PC mais pas d’affichage (les ventilos tournent et c’est tout). Avec la 8800, rien ne tourne.
Est-ce que ma 8800GT ne serai pas déjà raide à peine sortie de la boite ?
J’attends vos réactions et votre aide. Si je dois la renvoyer et étant donné la pénurie actuelle, je la reverrai pas avant la sortie des geforce10 !!
Merci d’avance
Edité le 30/01/2008 à 18:07