Bonjour, récemment j’ai remarqué que ma carte graphique GeForce 8800 Ultra fait un bruit de sifflement dès que je lançe une application 3D. Et depuis j’ai de plus en plus de problème de stabilité avec de nombreux plantages dans les jeux (surtout WoW, qui pourtant ne demande pas une bête de PC) ou encore des blue screens of death (vidage de la mémoire physique, etc…). Est-ce que vous savez d’où peut venir ce problème ? Il m’arrive aussi d’avoir le blue screen lorsque j’éteins mon ordi, le problème viendrait-il alors de la mémoire système ?
Ma config :
Asus P5N32-E SLI (nForce 680i)
Intel Core 2 Duo E6700 @ 2,66 Ghz
nVidia GeForce 8800 Ultra (pilote 163.71)
2 x Corsair DDR2 PC2-6400C4 1024 Mo (800 Mhz, 4-4-4-12)
Samsung SpinPoint T (320 Go 7200 RPM 16 Mo SATA 2)
Creative Sound Blaster Audigy 2
Seasonic S12 Energy+ (650 W)
Merci d’avance pour vos réponses.
Edité le 07/10/2007 à 01:31
Salut alexstratz pour voir si ca vient de la memoire utilise le petit logiciel memtest sur un cd bootable et fais 3 pass.Si tu as des erreurs cela provient de ta memoire.Sinon c’est soit un probleme d’alim soit un probleme de disque dur.L’alimentation ca m’etonnerait c’est une excellente marque.Ton disque dur tu peux verifier sa surface en utilisant HDTUNE.
verifie que ton ventilateur gpu n’est pas emcombré
sinon reinstale windows
si tu as tenter d’overclocker remet tout en normal j’ai le meme soucis actuellement mais apparement maintenant sa va mieux j’avais mal parametrer mon bios …
Utilise le petit logiciel speedfan et donne nous les valeurs de tes temperatures.Ou alors tu peux egalement le logiciel de ton CD ASUS :ASUS probe.Il te donne la temperature de ta cm,CPU,disque,vitesse des ventilos…
La température de mon GPU en jeu est en moyenne de 70°C avec le ventilo qui tourne à 60%. Je n’ai overclocké ni mon GPU ni mon CPU. Sinon je vais voir les résultats de Memtest dès que j’aurais gravé l’image iso sur un CD. Vous pensez que le formatage pourrait servir à quelque chose, surtout si le problème vient du hardware ? J’ai pas mal désinstallé/réinstallé des pilotes béta nVidia, des problèmes ont pu survenir dans la base de registre, ou des fichiers sont devenus corrompus à force. Actuellement j’ai le pilote ForceWare 163.71 WHQL.
tes temperatures semblent normales ,si tu n’a pas overclocker alors il se pourrait que ton ventilateur gpu ai recu un pti coup dans le nez apres n’utilise pas de pilotes betas
J’ai exactement le meme probleme! et nous ne sommes pas les seuls avec la serie 8800…
Vraiment curieux, j’ai regardé sur pas mal de forum sur le net, meme sur des configs differentes le probleme est quand meme là.
ma config
AMD X2 4600+ AM2
Carte mere K9N Neo V2
2Go Corsair XSM
2 disques durs 320Go SATA2
8800GT Albatron
Alim Corsair VX450W
une des solutions trouvé;
En fait, le probleme de sifflement n’apparait que lors de très haut framerate (fps>1000 par exemple lors des sponsors). Faites l’essai avec fraps pour vous en convaincre. J’ai donc activé la synchronisation verticale de ma carte graphique (au niveau des parametre de config de la carte) pour limiter les fps à la fréquence de mon ecran càd 60fps max. Apres ça, magie, plus de bruit!
Edité le 31/10/2008 à 11:06