Geforce 8800 GTX et carte mère fin 2005 - Votre avis sur la compatibilité SVP

Bonjour à tous, amateur de MMORPG je m’étais fait monter une grosse config en Novembre 05 (14 mois donc).
Aujourd’hui ça commence à être limite (j’ai eu du mal sur la béta de Vanguard pour les connaisseurs) mais n’ai pas les moyens de me payer une nouvelle bécane, aussi j’aimerais changer de carte graphique et rajouter de la ram.
Seulement étant assez ignare en architecture, j’aurais besoin de votre avis en terme de compatibilité pour ne pas faire de bourde irréparable.

D’un coté voici donc ma carte mère.

De l’autre la GeForce 8800 GTX pour remplacer mon actuelle 6800 GT.

Ainsi que la barrette de ram que je compte rajouter.

Je m’en remets à vos verdicts de connaisseurs:
Ca va coller ou vais-je avoir des problèmes? d’autres conseils (pour la ram notamment)?

D’avance merci pour vos réponses :wink:

PS: Au moment de valider, j’ai comme un doute: j’ai utilisé à titre de descriptions des liens à l’origine commerciaux.
Si ça pose un souci de charte, merci de me le signaler sans fermer mon sujet, j’éditerai mon post en conséquence.

euuh le lien pour ta MOBO n’est pas le bon, pour la CG que dire :love: ya pas mieux !

tu a quoi comme alimentation ? et processeur ?

C’est edité :whistle:

Ma tour (avec le descriptif de l’alim).
J’ai un processeur AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4200+ (snif c’était bien à l’époque…)

pour la carte mere, aucun probleme d’incompatibilité, mais l’alimentation est clairement pas suffisante faut tappé dans les 500w de marque.

ps: le x2 4200+ etait bien a l’epoque et ça l’est toujours :smiley:

:o :o :o

aucun probleme !!! :o il a de la RAM DDR 2 et la carte mere est en DDR1 ! donc le socket du CPU est bien 939 ! or du 939 avec de la DDR2 je veut bien voire sa !

Un grand merci pour cet avis rassurant Silverdark, pour l’alim c’est noté je rajoute ça sur ma commande que je vais passer tout bientôt.

En guise de conclusion je vais poser une question qui va peut être paraître singulièrement débile, mais bon ça ne me coûte rien:
Sur le descriptif technique de ma carte mère (voir permier post) il est écrit

Cela veut-il dire que je pourrais laisser à coté de la 8800 ma vielle 6800?
Et allez, tant qu’à être dans le potentiellement ridicule: leurs performances se cumuleraient-elles alors?

Feint d’attendre avec sérénité les jets de tomates pourries

lool tu doit quand mm etre relativement riche car mm moi qui est les moyens de m’acheter une becane je ne peux pas me prendre la 8800gts…alors toi qui na pas les moyens…enfin bref^^

et sinon 8800gtx je trouve que pour tes styles de jeux c’est un peu tp puissant quand mm non???
je dirais plutot une 8800gts (pour direct x10) ou une 7900gto gtx.

  1. non :wink:
  2. non plus :wink:

De plus la DDR2 est incompatible avec ta config actuelle.

MrKoTo > actuellement, tu as 1 Go de RAM, c’est bien ça ?
Est-ce que c’est 1 barrette ou 2*512 Mo ?

Pour synthétiser, le SLI n’est possible qu’avec 2 GPU identiques (dans ton cas, 2*6800 GT).Dans certains cas, le gain en fps peut être très important, dans d’autres il est nul.
En général, il vaut mieux avoir une CG haut de gamme que 2 moyennes.
Une 8800 GTX est disproportionnée par rapport aux jeux que tu aimes.
Tu devrais plutôt attendre la sortie des 8600 ou équivalents ATI.

oups pas fait gaffe :paf: (j’ai seulement regardé au niveau du port graphique…)

Quand je parle de ne pas avoir les moyens de me payer un nouvelle bécane, j’entends par là de me refaire un config haut de gamme (2500€) comme à l’époque :wink:
Quant aux MMO, détrompe-toi! les jeux qui arrivent cette année (Surtout Vanguard mais aussi Age of Conan) ont des moteurs 3D performants, puis il s’agit d’afficher parfois des dizaines de personnages à l’écran simultanément faut pas l’oublier :stuck_out_tongue:

Pour la Ram je rectifierai le tir avec deux DDR PC3200 à 1Go.

Merci à tout le monde pour les réponses en tout cas, j’ai tout ce dont je souhaitais ça fait plaisir!

Moi, ce qui me ferait plaisir, c’est que tu répondes aux questions posées :whistle:

Je n’avais pas vu ta réponse au moment de mon dernier message, désolé!
J’ai pour l’instant 1 barette de 1 Go pour te répondre.

Ok, donc c’est celle-ci qu’il te faut http://www.ldlc.com/fiche/PB00028701.html