Bonjour à tous, je compte changer de configuration très prochainement j’ai actuellement un barton 3000+ (cadencé à 2.14Ghz) 1Go de RAM DDR1 et une x800pro/GTO (AGP 8x) le tout sur une k7 triton séries de gygabyte.
Pour certainement passer sur un core 2 duo 6600, 2Go DDR2 et une 8600GTS le tout sur une P5B delux.
Donc j’aimerai savoir si le changement vaut le coup ou non.
Merci
le changement vaut largement le coup c’est sur (meme si ta config doit encore tenir les jeux récent)
petit hic… si tu te fait cette configue tape plutot sur une 1950xt car la 8600gts est équivalent à une 1950pro. Ou si tu prefere Nvidia pren un 7950gt car meme prix ta de meilleur perforfance mais a savoir qu’avec une 1950xt tu aura nettement une meilleur qualité d’image. petit + , en ce moment la x1950xt de chez saphir est a seulemen 160 en plus!!!
Evites la 6800 GTS, “petite carte” elle a la même bande passante que la x800GTO (deux gen de différence).
Tu gagnera déjà les shaders avec la série 7xxx ou équivalent ATI, le DX10 je te le dis y’a vraiment pas urgence
(à moins que ne veuilles afficher toutes les option de vista :pt1cable: )
Comme dis Medhi tapes dans le haut de gamme de la série 7xxx ou 1xxx, si tu joues en 1280x1024 tu sera content 
Merci pour ces infos,
sinon j’en ai marre d’ATI avec leur driver mal fichue
donc si j’ai bien compris une 7900 > 8600 ?! mais la 7900 n’est pas compatible Dx10
si seulement nvidia n’avait pas bridé la bande passante comme des gorets -_-’ à ce propos à quoi sert exactement la bande passante ?
aille aille… en ce moment je te garantie que c’est plutot Nvidia qui ont des driver mal fichut, (mais ce probleme est sous vista).
Non les serie 7950 et 1950 ne sont pas comptatible DX10 mais en est pas en mi 2008 donc aucun jeux ne tourne en DX10 en smoment 
sinon oui 7950gt ou 1950xt > a 8600gts. j’avoue qu’ils ont vraimen tro bridé la bande passante…
merci pour la réponse rapide
,
bon bein tant pis vais prendre une 8800GTS, cependant y’a t-il un moyen de la rendre moins/peu/pas bruyante ?
je sais pas du tous si les 8800gts sont bruiyante au faite !?!
Mais là tu prend des risque car là il faut changer le ventilo…
vf900 de chez zalman, je ces meme pas si sa arrive a refroidire une tel puce graphique…
Je suis sur que le HR03 plus : www.opium-pc.com…
est capable de refroidire une 8800gts scilencieusemen mais comme je tes dit, tu prend des risque, de plus je pence pas que soit bruyante cette 8800…
bha la 8800GTS Asus serait pas trop bruyante selon les commentaires sur rue du commerce.
bon bein merci pour tout !
Je crois que XFX fait des solutions passives sur toute la gamme 8xxxx (il faut vérifier)
La bande passante sans vouloir trop simplifier c’est un facteur essentiel dans les performances d’une carte.
Def :“Par assimilation, volume de données qu’il est possible de transférer entre un serveur et un ordinateur client.
L’expression “bande passante” est utilisée de manière courante pour désigner un débit exprimé en octets (ou Kilo, Mega, Giga-octets).”
[quote="Mehdi_51"]
je sais pas du tous si les 8800gts sont bruiyante au faite !?!
Mais là tu prend des risque car là il faut changer le ventilo....
vf900 de chez zalman, je ces meme pas si sa arrive a refroidire une tel puce graphique...
[/quote]
Attention ! Changer de ventirad annule la garantie de ton GPU !
non pour l’instan aucune 8xxx ce XFX sont passive, si sa devrai etre le cas je pense que les 8500gt et 8600gt pourai etre passive, la 8600gts je pense pas tro… Mais pour les serie 8800, c’est claire que jamais sa pourai tourné passivemen…