GeForce 8500GT

Bonjour. Je sais qu’il existe un topic la-dessus mais il date de quelques mois et je ne voulais le “bumper” pour rien puisque l’utilisateur là “terminer” avec “la commande est passée”.

C’est … Asus GeForce 8500 GT 512MB avec cooling sans fan. Je l’ai payée 120$ CAD (87.25 euros). Je sais que généralement voud me direz “tu l’as payé beaucoup trop cher”. Mais, je reste dans une ville où… tout est cher et que l’économie n’est pas très bonne alors, il faut que je fasse avec.

De base, j’ai une ATI Radeon X600 Pro PCI-Express avec 256MB de mémoire embarqué.

En tk…

Shader 2.0 -> Shader 4.0
256 MB DDR -> 512 MB DDR2
DirectX 9.0c -> DirectX 10.0
Clock 400 Mhz -> 459 Mhz

En tous les cas, faites une comparaison vous-même :
X600 Pro : www.dealtime.co.uk…
8500GT : www.dealtime.co.uk…

En passant, évitez “pour 10 euros de plus, tu pourrais avoir une 8600 en AGP plus puissante!” car, je n’ai pas d’AGP et je ne suis pas un gros fan de jeux. Cette carte est pour une utilisation occasionnelle pour des jeux qui ne sont pas tout à fait récent.

En tous les cas, commentaires???

Si c’est pour jouer: passe ton chemin. ce n’est pas parceque le machin fait Dx10 qu’elle est adaptée à cela (en pratique l’usage de Dx10 dans les jeux avec cette carte est impossible tant les perf se degradent). Mais de toute façon tu parle de jeux pas récents donc ça ne change rien pour toi. (de même que les Shader 4.0)

Pour ce qui est de la frequence: là par contre, et bien que ça ne fasse pas tout. Sache qu’une 8500Gt ça s’overclock facilement à pres de 700Mhz :oui:

Honnetement pour le meme prix tu devrais pouvoir te trouver une 7600 GT qui sera plus véloce dans les jeux :oui: Au pire ue 7600GS fera meme l’affaire :wink:

(PS je possède moi-même une 8500GT donc si je la deconseille à un jour meme occasionnel c’est en connaissance de cause)

Par contre en te relisant tu nous dit que tu l’as deja payé ??

C’est quoi le but de ta question? Franchement ça sert à quoi de demander des conseils APRES l’achat :neutre:

Question d’avoir commantaire le poilu.

J’avais un ami qui était devenu jaloux parce que j’avais une 8500GT et il possède une 7600GT… je pense que je vait lui apprendre quelque chose.

Pour l’overclocking, je ne préfère pas le faire car ça brise ma garantie. Je ne joue pas beaucoup à des jeux et ce n’est que très OCCASIONNELLEMENT. C’est pourquoi je voulais une carte millieu/bas de gamme avec un support avec les shaders dernière génération et un support Direct X 10.

Des commantaires sur mon achat??

EDIT

C’est une carte carte que je me suis payé pour me mettre à jour dans les technologies sans pour autant gagner beaucoup de performance.
Edité le 31/10/2007 à 21:05

aucun. Tu fais ce que tu veux de tes sous :neutre:

Juste un truc: un O/C ça n’annule la garanti que si tu es trop idiot pour le dire en cas de soucis. En deux clic de souris tu passe le 8500Gt à pret de 700Mhz et meme si tu es joueur occasionnel je peux t’assurer que la différence se ressent dans les jeux.

Pour ma part le seul jeux auquel je joue c’est Quake4 et avec l’O/C c’est pret de 30% de gain que j’ai eut :wink:
Avec l’OC tu rivalise presque avec la 7600Gt de ton pote :stuck_out_tongue:
Edité le 31/10/2007 à 22:04

Ma carte n’est pas installée mais quand elle va l’être avec le reste de la config que je monte en ce moment,
(Carte Gigabyte P35-DS3R, C2D 2.4 Ghz, GeForce 8500GT, Power Supply 550W, disque dur de 500 Go)
je vais poser la question de l’overclock à toi Le_poilu.

En tk, s’il y en a qui veut me donner un commantaire, je suis ouvert.

va jouer à Doom 3