Geforce 8500GT sur PCI Ex versus 6600GT sur AGP

Bonjour,

J’ai un PC qui date d’il ya 3 ans (avec une carte Point Of View 6600GT 128Mo sur AGP). J’arrive à faire tourner presque tous les jeux (Trackmania, CounterStrike, VirtuaTennis3).
Comme je dois racheter un PC, j’ai vu des configs type HP avec des cartes 8500GT 512Mo ou 8400GS 256Mo et évidemment des procs (core 2 duo ou même core quad 6600) nettement mieux que le mien actuel (Athlon 64 3200+).
Ma question est de savoir si avec ce type de carte 8400GS ou 8500GT je pourrais continuer à jouer comme avant ?
Merci de vos conseils.
Si en plus vous auriez des comparatifs (type benchmark ou autre) avec ces cartes je suis preneur.
A+
Merci
Edité le 11/09/2007 à 14:12

Normalement y a pas de souci tu pourras continué aux mêmes jeux que tu as cités mais bon savoir après derrière la config exacte de l’ordinateur que tu as et ceux que tu as vu :slight_smile:

A +

8400GS c’est quand meme tres limité, je ne suis pas sûr qu’elle fasse mieux que celle que tu as aujourd’hui

La 8500GT sera elle légèrement meilleure que la 6600GT :oui: Donc tu n’auras aucun soucis pour tes jeux actuels :wink:

Merci pour ces premiers éléments.
Pour aller plus loin je vous donne un comparaitifs des configs :
Mon Pc actuel : carte mére Asus K8N, proc Athlon 64 3200+, 1Go de mémoire vive, Geforce 6600GT AGP, disque dur 160Go
Pc futur n°1 : proc Athlon 64x2 4400, 3Go mémoire vive, Geforce 8400GS avec 256 dédié et 1023 paratgée, disque dur 320Go
Pc futur n°2 : proc Intel Core 2 QUad Q6600, 3Go mémoire vive, Geforce 8500GT avec 512 dédié, disque dur 500Go
Evidemment la deuxième config est plus chère d’environ 300euros et je m’oriente plutôt vers la première…
Qu’en pensez vous toujours dans la même optique, à savoir que je souhaite pouvoir faire la même chose que ce que je fais aujourd’hui avec ma machine actuelle (bureautique, jeux, un peu de video, etc.)
Merci
Edité le 11/09/2007 à 15:03

Ben je dirais que le deuxieme sera un peu de l’argent jetté en l’air. Vu les jeux auxquels tu joue un Core 2 Quad n’a absolument aucun interet dans ton cas.

Ce sont des machines constructeurs (Dell, HP, etc) ? quelle provenance ? A mon avis il y a moyen de faire plus equilibré pour ton usage pour moins cher que ça :wink:

Salut,

effectivement il s’agit d’offres fnac avec HP pavillion (la 1ère config est fourni avec un écran 22pouces pour 900euros, la deuxième est sans écran pour 900euros également)
A vrai dire, mon premier PC je l’avais monté moi-même, mais là j’en ai un peu marre et je me laisserais bien tenté par ces packages de la fnac.
Mon souci est juste d’être sur de pouvoir continuer à jouer au jeu cités en haut (j’ai oublié des jeux comme PES6 et Half Life, GTR3).

Le problème c’est que tu as là des machines assez peu en rapport avec ton usage.

Déjà les 3Go de RAM sont clairement superflues. 2Go seraient 1000x suffisant, surtout pour ton usage.
Un quad-core n’a aucun interet pour toi non plus etc.

Moi ce que je vois là ce sont des machines qui sont tres bien pour le vidéaste amateur / semi-pro voulant faire du montage vidéo HD, de la retouche photo ou de la création 3D. Mais pas pour de la bureautique avec un peu de jeu.

Franchement tu as meilleur temps de te monter une config toi-même… même si ça demande un peu plus de travail au début, tu semble en avoir les compétences. Tu y gagneras sur le fait d’avoir une config adaptée à un couts raisonnable.

Salut ,tu as sa aussi www.rueducommerce.fr… + il doit bien y avoir un code promotion dans le coin et avec le reste de tes sous ,tu prend une bonne carte grafique et un OS . voila a toi de voir .

900€ tout pile sans les frais de ports sur materiel.net

• Disque dur Samsung Spinpoint T166 SATA 320 Go
  • Memoire ram G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC5400 LA
  • Carte graphique PowerColor Radeon X1950 Pro 256 Mo
  • Processeur Intel® Core 2 Duo E4400
  • Carte mere Gigabyte GA-P35-DS3R
  • Boitier Gigabyte GZ-X1
  • Alimentation Antec Earthwatts 380
  • Graveur Samsung SH-S203B
  • Ecran Samsung SyncMaster 206BW

OK merci pour cette quotation.
Mais a part la carte graphique PowerColor Radeon X1950 Pro 256 Mo, le reste du matos est pratiquement équivalent au PC n°1.
Je ne vois donc pas une différence si importante.
Je suis également allé faire un tour sur RDC comme le suggérait fabrice97, et les configs RDC du même type sont également à environ 470€ ou 580€ (sans écran et même avec un carte graphique intégrée).
Du coup si je rajoute 160€ pour une CG je retombe encore dans la même fourchette de prix.

La difference sera la qualité du boitier et de l’alimentation, et un ecran Samsung 206BW consideré comme le meilleur ecran 20".

LA difference ce fait dans la qualité des composants… Par exemple pour la carte mere: element essentiel et tres important. Dans un PC de marque tu n’as pas le choix et souvent tu aura un truc “noname” tres limité se resumant au strict minimum. alors qu’en choisissant tes composants tu peux avoir du materiel de marques reconnu pour ses qualités.

Bon si j’ai bien compris, je peux oublier les configs “grandes marques” (fnac et autres) et remettre les mains dans le camboui pour monter moi-même le PC (mais j’avoue que cela me gonfle un peu !!).
En réponse à DJGaby, à noter que j’ai un écran Samsung 19" 193N qui à l’époque était une référence (il y a presque 4 ans autant dire la préhistoire !!)

Certains sites proposent des PC “à la carte” montés. Mais évidemment il faudra débourser davantage que pour les pièces séparément (sur LDLC ils sont 45€ le montage sans installation de l’OS et 60€ le montage avec installation de l’OS).

Tu peux évidemment chercher si tu trouves moins cher ailleurs. Ca fait un peu mal de payer pour ça, mais ça vaut le coup si tu t’y connais trop peu pour éviter de faire des conneries…

Salut,

Aprés avoir lu tous vos commentaires, je pense effectivement monter moi-même ma config, avec la composition suivante :

Carte Mère :GA-P35-DS3P (pas DS3R mais DS3P car j’ai besoin du firewire, sinon je pense que c’est la même chose)
Mémoires : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC5400 LA
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E6750
Disque Dur : Samsung Spinpoint T166 SATA - 320 Go - 16 Mo
Carte Graphique : Sapphire Radeon™ X1950 Pro 256 Mo
Alimentation : Fortron 400 W (FSP400-60GLN) Green Power
Ecran : Samsung SyncMaster 206BW (ou je garde mon ancien Samsung 193P)
Boitier : je garde mon ancien Antec Sonata (ou alors j’opte pour un Antec Solo)
(je récupére mon ancien graveur de DVD et lecteur multicarte)
Le tout pour environ 900€

Qu’en pensez vous ?

Merci d’avance

Avec ça tu va etre tranquille pour quelques années :oui:

+1^ ^)