GeForce 7950GT de MSI - Besoin de 2 connecteurs d'alim ?

Salut à tous,

je me tourne à nouveau vers vous une question concernant ma carte graphique 7950GT de MSI.

Sur cette dernière, g une prise qui, reliée à un cordon fourni avec la carte, se dédouble en 2 connecteurs d’alimentation (le cordon du mileu de l’image)
http://elephant.pcinpact.com/images/bd/news/36040.jpg

Ma question est simple : dois-je l’alimenter avec 2 connecteurs d’alim ou bien je peux en mettre un seul ?

Car si j’utilise les 2, je n’ai plus assez de connecteurs pour un autre périphérique …

Pour info, j’ai une alim 450 Watts Heden.

Merci d’avance.

Il faut deux MOLEX 0ou un connecteur d’alimentation PCI-Express.
Une Heden, tu prends des risques quand même …
Edité le 30/05/2007 à 16:47

Donc je suis obligé de l’alimenter avec 2 Molex ?

Que se passe-t-il si j’essais avec un seul ? ça ne démarera pas ?

merci d’avance :super:

Je te conseille surtout de changer d’alim, Heden ça vaut pas grand chose en général :frowning: . Pour être sûr il faudrait nous dire ce qu’il y a sur l’étiquette collée sur le côté de l’alim (faut ouvrir le côté du boitier).

Tu peux essayer avec 1 seul, j’alimente bien ma 7950gx2 avec une 485W. Maintenant avec du noname c’est tout de même pas évident. Au premier doute change d’alim, une 400W de marque genre fortron ira très bien.

+1

J’oubliais: surtout bien brancher les 2 molex, sinon au mieux la CG se mettra en sécurité et baissera la fréquence du GPU, au pire…
De toute façon avec une alim récente tu n’auras pas ce problème car il n’y a plus besoin d’adaptateur, les alim récentes possédant des connecteurs PCIe qui se branchent directement sur la CG.
Sinon +1 pour la Fortron.

si tu n’en as plus assez, achète des câble en Y

Salut,

merci à tous pour toutes vos réponses.

Etant donné que mon alim est plutot bas de gamme et que je veux pas tout faire crammer, je vais en changer. De plus, il me manque une molex pour mon ancien DD IDE.

Je vais aller en acheter une mais je veux pas attendre la livraison par Internet donc je vais aller dans un magasin.

Voici les différents choix, que me conseillez-vous ? Sachant que je veux pas mettre trop cher non plus, je veux juste que ça marche et que ça soit pas trop trop bruillant …

http://images0.hiboox.com/vignettes/2207/i161saxq.jpg

Merci BCP d’avance

Franchement prend une bonne Fortron 400W à 50 euros, ton magasin a quelques bonnes alims mais elles fleurtent toutes avec les 80-100 euros :confused: . Bon après si tu ne peux vraiment pas attendre 2-3 jours…:yeux2:
Edité le 31/05/2007 à 10:01