GeForce 7900GTX - J'ai très peur

hop la deja 70°c garcon pour un athlon la limite recommandé constructeur c’est 65°C et puis tu ferai bien de changer d’alim parce que si ton + 12 v est deja limite, ton +5v est carrement naze la tu as 3.7 volts cherche pas ca viens de la… et de la température de ton pross aussi… eteint tout de suite ton pc tu va finir par tout faire cramer, c’est quoi ton alim??? je veux pas etre méchant mais c’est bien beau de mettre 470€ dans une carte graphike qui est alimenté par une alim no name a 25€ résultat a la moindre solicitation ben ton alim ne suit plus et pouf…

comment faire pour copier l image de mes resultats comme ca eté fait plus haut ?

Recopie les valeurs, ça ira plus vite. :neutre:

okaich

Propriétés de la sonde
Type de la sonde ITE IT8712F
Accès à la sonde ISA 290h

Températures
Carte mère 47 °C (117 °F)
Processeur 25 °C (77 °F)
Aux 43 °C (109 °F)

Ventilateurs
Processeur 5273 RPM

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.39 V
+3.3 V 3.31 V
+5 V 5.00 V
+12 V 11.90 V
Mise en veille +5 V 5.00 V
Batterie VBAT 3.09 V

P.s
c est quoi Aux dans les temperatures sous le proco merci

Une sonde auxilliaire, peut-être le disque dur. :neutre:

Il se pourrait que les valeurs soient inversées… :confused:
Généralement le chipset est plus froid ou très proche du proco en température. :jap:

Pense à aérer ton boitier si jamais 45°c est vraiment la température du chipset.
Mais bon, rien de dramatique. :neutre:

ben je te remercie, faut dire que mon boitier c un peu le bordel et a coté du chipset y a pleins de fils c le grand n importe koi, par contre ma c g et placé juste a coté a cause de sa grosseur, une ati x1900xt , tu crois que ca peux y faire ?

Ah oui… :paf:

Quand on change de CG, on peut facilement avoir des écarts de plusieurs degrés… :smiley:

:wink:

Oui,j’ai prix une alimentation 600Watts No Name. Perso j’ai vraiment plus d’argent. Alors si il faut changé l’alimentation il me faut la moin chere pour une 600 Watts car je conte investire dans une seconde 7900 GTX l’anné prochaine pour faire du SLI: )

Putain soulé, Frenchement si il faut que je puise ma tune dans une alimentation,c 'est vraiment la galère le pire c’est qu’une alimentation ça ne se télécharge pas sur émule :pfff:

oula la cata sur la ligne 5v et le proco à 70 en idle, c l’hallu !!!

Prends une fortron green 400w à 45 euros et change le ventilo de ton proco

On va y aller méthodiquement. :smiley:

Télécharge Systool ou Speedfan, et vérifie que le 70°c pour le proco apparait.

Si c’est le cas, essaie de toucher (fais gaffe) le rad du proco et vois si c’est chaud: si c’est le cas, alors c’est peut-être qu’il est à 70°C, si ce n’est pas le cas, sonde du proco qui raconte des bétises.

Dans le cas où c’est très chaud, je t’engage VIVEMENT à mettre un peu de pâte thermique (une couche quasi-transparente, vraiment peu épaisse) entre le rad et le proco.

Ensuite, revérifie les températures.

Lance un jeu ou un bench avec speedfan ou systool derrière pour avoir l’historique des tensions en charge et vérifie ce qui se passe pour le 12 volts et le 5 volts suivant que tu es en idle (au repos) ou en charge. :wink:

Si c’est le cas, essaie de toucher (fais gaffe) le rad du proco et vois si c’est chaud: si c’est le cas, alors c’est peut-être qu’il est à 70°C, si ce n’est pas le cas, sonde du proco qui raconte des bétises.
-LAISSE BÉTON la on parle pas la meme langue-

Perso je peux investir 100€ dans une alimentation je demande conseil, celle-ci me conveindrai a votre avis ?

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp…ist=2&numpage=1

Avec ce truc la en plus :
Hiper Ventilateur boitier 80mm UV Bleu - 2000RPM±10% - 17dBA - 12VDC.

suis les conseils de fbzn, on avisera ensuite …

tu as vu ces temps ?

Tu réussi pourtant à mettre plein de tune dans une cg, l’alimentation fait aussi parti du pc. Maintenant soit tu continue à bricoler, soit tu te mets à l’abri en investissant dans une super alim.

Et les gas jvous remercie parce que frenchement grâce a vous je gagne 460€ ma carte 3D et je pert 20€ mon ancienne alimentation et 100€ la prochaine + 40€ le montage…

Mais frenchement j’explique j’ai joué a Darwinia j’ai eu quelque LAG au premier niveau que j’arrive pas a dépasser tellement je comprends rien, alors qu’avec mon ancienne alimentation 350W avec une 6600GT je ne ramet pas…

N’empeche j’ai envie de mettre un ************ dans la gueule de Cdiscount pour le No Name de mes 2 :oui:

et au passage les 2alim no name c’est toi qui a choisi de les avoir non?
-------->Je ne savais pas que la No Name de mes 2 Existés car chez moi vouloir quelque chose à son moin chère est une preuve d’intelligence…

MALGRES que ce pose certain problème comme celui ci :

http://img416.imageshack.us/img416/1493/convertedcapture1ib2.jpg

Priest

Conseil moi au mieu, Si j’achete une Alimentation de 580Watts comme celle que j’ai montré avant à 100€ je serais tranquil car ce que j’affiche c’est une langue étrangere pour moi.

Arf domage j’ai pas d’appereil photo numerique,

Dans ma tour il y a :

Un radiateur sur ma carte Mère;
2 Radiateur + 1 ventilateur sur la carte 3d
1 ventilateur accroché au boitié
1 sur l’alimentation…

Ecoute, si je prends ça avec le vitenlateur fourni le ventilateur offert avec 1 euro de plus sa ira?
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp…ist=2&numpage=1

PS : Mon format est ATX, c’est compatible avec ATX 2.2 ??? carte mère : Gigabyte nForce 4 Ultra K8N Pro SLI.

4 connecteurS SATA? Mon disque dur est en IDE sa fait rien???

[quote=made_2001,5/08/2006, 19:49:33]
t’as pas de ventillo sur le proco au dessus du radiateur?

A Sis si radiateur que j’ai bien lavé depuis lol et un ventilateur décracé :slight_smile:

Ben oué avec mon ancienne alimentation et carte 3D j’avais 35°C :slight_smile: Maintenant j’ai 70°C sur certain teste il dise que mon proc grille a plus de 85°C