Geforce 7900gs,ecran noir et ventilateur qui va à fond

Voila le probléme…

Depuis hier ma carte graphique fait des plantages trés réguliers,cela se passe aussi bien au lancement de la machine que pendant l’utilisation de mon os.Je remarque que lorsque la carte plante,l’ecran devient noir et le ventilateur de la carte fait un boucant infernal!

A votre avis,quel est le probléme?

Essaie de réinstaller les drivers pour commencer…
Tu n’as pas de message ou d’écran bleu?

L’ecran est tout simplement noir.Preuve que c’est uniquement la carte graph,tout le reste fonctionne(par exemple,si j’ecoute de la musique sur xp elle continue sans probléme).

Autres informations,j’ais une alimentation de 230v et ca fait 4 mois que j’ais la carte.

Essaie alors de réinstaller les drivers pour commencer…

Ok,la j’installe un ventilateur pour voir si ce n’est pas tout simplement la surchauffe…ce qui serait etonnant vu que la carte n’est pas overclockée

Non ce n’est pas le pilote,la la carte vient de faire 3 plantages d’affilée dont 2 au demarage du pc.Comment on doit faire pour acceder au bios de la carte graphique?Je suis sur que le probléme est la.

Ca m’étonnerait que ce soit l bios de la carte… :non:
Quand tu dis qu’elle plante au démarrage, tu veux dire que le PC redémarre de suite sans accéder au bureau?

Tu as touché à qq chose avant que ça arrive?
Tu as vraiment bien désinstallé tes drivers (avec driver cleaner?) puis réinstallé?

Ce que je veux dire par exemple.

-J’allume le pc et rien de rien ne s’affiche,qui plus est la carte mére emets une série de bip.

La ou je veux en venir c’est que cette carte a parfaitement fonctionnée pendant 4 mois.Du jour au lendemain c’est les ennuis,ce serait le chipset qui est en train de lacher?Ca ne peut-etre le driver si la carte cause des problémes meme avant le demarage de windows.

C’est la CG qui a un souci, je pense… Tu as combien de bips? Ton bios est un award? Cherche la signification des bips sur google.

Si tu as moyen de tester avec une autre CG, ce serait top…

Je suis d’accord, ce n’est pas le driver! (Tu étais un peu flou ds tes posts précédents…)

J’ais essayé avec une autre carte graphique et ca va impec

Je crois que tu as trouvé ton souci alors… Elle est sous garantie?
Juste pour confirmer, tu as essayé ta 7900GS sur un autre PC?

actuellement non mais il n’y a pas moyen de rentrer dans le bios de la cg?c’est p-e la tout le probléme

Tout ce que tu peux faire, c’est flasher le bios de la CG mais je ne vois pas pourquoi ce serait le pb après 4 mois d’utilisation…

Tu n’as eu aucun signe avant-coureurs d’une panne (artefacts par ex.)?

Non aucun,c’est ca qui est fort!De plus la carte n’est pas overclockée et je ne suis pas un gros joueur

Défaut de fabrication alors… c’est le + plausible…
Un composant foireux qui a fini par lâcher…:neutre:

ok merci,nvidia est quand meme fort pour ça:(

Moi, je n’ai jamais eu ce souci qu’avec des ATI… Toujours content de mes nVidia… Comme quoi…:nexath
Retour SAV…