Geforce 7600GS et ecran bleu nv4_disp.dll - plantage sur les jeux

Je viens d’acquérir une geforce 7600gs de marque sparkle, et après l’avoir installé j’ai voulu tester le changement (je tournais sur une 4200 ti avant) avec HL2. J’ai eu droit à un magnifique écran bleu et vvidage mémoire (erreur nv4_disp.dll).
J’ai testé avec titan quest meme erreur et rebootage.
J’ai cherché sur le net des solutions, j’ai donc acheté une alim 480W plus puissante, ensuite j’ai mis à jour les pilotes, formater XP, modifier les options du BIOS, changer les barettes de ram de slot,etc…
Rien n’y fait, au mieux j’ai pu jouer une minute à HL2.
Dois-je retourner ma carte à mon vendeur? quelq’un a t’il connu le même soucis? quelqu’un sait d’ou vient le problème (incompatibilité matérielle?)?

Ma config:
Athlon 64 3000+
Carte mere MSI K8N Neo Platinum socket 739
Carte graphique sparkle geforce 7600GS AGP
2*512 Mo Corsair Value
Alim 480W

Merci de m’aider un peu, j’en ai vraimen ras la casquette de me prendre la tete avec ce cadeau de noel qui tourne au cauchemard.

Pour info le socket 739 n’existe pas :non: c’est soit 754 ou 939 et si t’es sur 939 tu as la Neo 2 sinon pour répondre à ta question fais voir une màj de ton bios et désinstalle/installe proprement tes drivers par la suite :neutre:

Désolé c’est bien 754 et pas 739 (j’ai posté tard et fatigué…lol).
Le flashage du bios n’a rien changé et l’installation propre des drivers je l’ai aussi déjà faite (formatage de windows et réinstallation…difficile de faire plus propre).
J’ai plus l’impression que nvdia a fait du raffistolage avec ses nouvelles carte AGP, en transformant ses PCI sans faire gaffe à ce que ça induit sur les anciennes cartes mères comme la mienne.
Bizarrement je lis plein de post sur différents sites de personnes avec le même problème sur des cartes 6600GT, 7600GS et 7600GT en AGP qui donne droit à un bel écran bleu et toujours ce problème nv4_disp.dll.
C’est pour ça je fais un peu un appel à témoin, pour me sentir moins seul.
Perso je pense que ces cartes ne sont pas fiable et c’est d’autant plus rageant qu’elle coute plus cher en AGP.

Salut,

Dans les drivers nvidia ya un onglet parametre de temperature,verifies que ta carte ne chauffe pas trop.
Et ensuite,si tous les jeux/applications 3d ne fonctionnent pas alors il te faut la ramener au vendeur,qui va constater qu effectivement aucun jeu ne passe,et sans doute proceder a un echange :slight_smile:

Edit:tu as bien branché l alim derriere la carte si il y a?

Oui,oui je l’ai bien branché. Pour le problème de température j’étais à 36°, j’ai mis un contrôle sur la température via le controle panel de nvdia, mai il ne s’est pas déclenché. Ca ne doit pas venir de là.
En ce moment je fais un test sur ma RAM via memtest, j’en suis au test 8 et toujours aucune erreur…
Donc soit un problème sur la carte graphique, soit la carte mère (qui fonctionne parfaitement avec ma TI 4200), soit plus vraisemblablement un soucis de compatibilité CG/CM.

Pour etre sur que ce ne soit pas un souci d incompatibilté (ou inversement),le mieux serait de la tester chez quelqu un,et de balancer un 3dmark ou un bon jeu gourmand :slight_smile: