Geforce 7600gs : écran noir au démarrage

Bonjour,

mon pc fonctionnait très bien jusqu’à aujourd’hui : écran noir au démarrage et pas de réaction du pc, mise à part la led power en facade allumée et le disque dur qui tourne.

l’écran est noire, je n’entend pas de bip de la carte mère au démarrage, le ventilateur du proc ne se mets meme pas en route.
Par contre, si j’enlève ma gigabyte geforce 7600 gs AGP et que je la remplace par ma radeon 9600 AGP d’origine, cela fonctionne.

Pensez-vous que ma carte graphique est morte? Avez-vous des une idée de la panne et comment la réparer?

merci d’avance,
a+

ma config : hp pavilion t471.fr
carte mère ASUS P4SD-LA
pentium 4 HT northwood 3 GHz
1 go DDR RAM
carte graphique gigabyte 7600 gs silent avec prise molex additionnelle
alim antec earth watts 380W

Salut !

Avec la 7600 ça ne demarre pas du tout et avec la 9600 ça marche nickel ?
Bizarre comme probleme, car si le ventilo du proco ne se met pas en route je dirais que l’alim est peut etre en cause…

Apparemment la 7600 est HS mais pour confirmer il faudrait tester avec une autre alimentation …
Edité le 06/04/2010 à 22:53

Tu as bien branché la prise molex sur la CG?

Normalement meme si on oublie de la brancher la CG demarre quand meme mais en mode « dégradé » [:paysan]

Sur de l’AGP je ne pense pas

oui j’ai bien connecté le connecteur molex. j’ai même essayé deux rails différents.
sur la carte (refroidissement passif) il y a deux radiateurs, celui du chip graphique et celui du chipset, qui est assez chaud, mais pas brûlant.

avez-vous déjà réussi à réparer une carte graphique dans cette situation?