Forum Clubic

Geforce 7600 GT - chaud ou froid ?

voila jai une config:

E6300
MSI P965
1 Go DDRII 6400 Adata
Geforce 7600 Twintech
et alim 480 watt

voila je regarde sur everest et jai une temperature qui depasse pas 35 ° pour le proc
ou pour le reste en moyenne en idle

et par contre ma carte graphique fais du 50°+ esce normal pour une CG ?

Oui, pas de souci en principe :wink:

ok jai eu peur quelle chauffe trop ! un GPU en moyenne ca fait combien ?

cette carte, peut monter je crois jusqu’a 115C, avant probleme…

Mais la 50-60C au repos, c’est pas mal, il te faut juste de la ventilation ;)…

P.S. elle est en passif?

nonon un ventilo, je lai pris car sur cdiscount elle valait 123 € euros si je me souvien contre 160/180 € pour une "grosse" marque.

pour la ventilation jai Zalmab 7700cu et un ventilo 8cm en arriere et 12 cm sur le cotez et 12 en alim.

donc tout est bas sauf le GPU mais si en moyenne un GPU cest + de 45 ° que 25 ° je comprendrais pourquoi :slight_smile:

ba un GPu de toute facon, sa chauffe plus que n’importe quel composant normalement… Tu sais, un petit chip qui a plus de 180 millions de transistor, ca chauffe :jap:

par contre hors sujet, je regarde sur everest section "overclock" et je vois le multiplicateur qui varie de x6 a x7 et ca passe la frequence de 1600 et quelque mhz a 1860 mhz, ya un soucis ??

Cool n quiet, quelque chose semblable chez Intel ;), mais je sais pas le nom, seulement celui de chez AMD que je connais :stuck_out_tongue:

tu peux men dire + ?

Sa change la vitesse du proc, tout dépendant de l’utilisation… Si tu est en idle (Donc tu fais absolument rien), il va baissé la fréquence… C’est pour sauver du courant…

Tu peux enlever sa, je crois que c’est dans la gestion du courant…

Juste pour apporter mon témoignage et rassurer quelqu’un ; ma 7600GT avec le radiateur d’origine chauffait autant que la tienne ! 49-51 °C en idle.