J’ai commandé chez un nouveau magasin de VPC une config complete dont une ati x1800 gto à 187 euros . Or la carte graphique mets du temps à être livrée par les fournisseurs et je perds patience. je dois compter une semaine de retard rien que pour cette carte…
Je pense annuler de ma commande la x1800 gto et d’aller acheter moi meme une carte graphique au magasin du coin. Ce dernier propose comme carte equivalente celle-ci: XFX GeForce 7600 GT 256Mo XXX Edition 590MHz vendue à 219 euros
La difference de prix vaut-elle la peine? La geforce est-elle meilleur que l’ati?
je vais attendre que mon vendeur soit dispo pour lui confirmer l’annulation et je contacte le magasin du coin pour qu’il mette ma carte de côté. Parce que quand je dis “magasin du coin”, c’est qu’il se trouve à 45 km de chez moi: pas envie de me deplacer pour rien :ane:
Peux-tu me trouver un lien de cet test? Car moi tout les test que j’ai vu, la 7600GT de BFG (Moins o/c que la XXX de XFX) bas la x1800GTO…
Et puis +1 avec la x1900GT, car comme j’ai pu remarquer, vos prix ne sont pas pareil que par chez moi (une x1900GT est bien plus cher que n’importe quel x1900GT :ane:)
Y a-til un modo pouvant supprimez mon post au essus? Je suis sur une machine ne pouvant pas executer les code java :MDR: (Serveur, car j’ai aucun pc de monter)
je dis une X1800GTO oc bat une 7600GT XXX édition , la GTO a un potentiel d oc bien supérieur à la 7600GT , en plus les filtres ATI sont beaucoups plus jolis que nvidia , de plus la GTO peut etre flashé en X1800XL , gros avantage pour la ATI dès que les filtres sont activés ( 256bit ) et en plus tu peux activer l HDR en meme temps :ouch:
donc X1800GTO moin cher et mieu , de plus bcps de 7600GT oc par le constructeur sont retournées en SAV …
Euh, je suis pas sur. Moi j’ai eu 3 7600GT. une Marchais nikel seul ,mais en sli, elle est morte des l’installation du pilote (plutot probleme au niveau de la gestion du SLI), mais les 2 autre sont parfaite…
La x1800GTO est a la retraire de beaucoup contre la XXX de XFX, mais si elle est o/c, ok. mais la XXX peut aussi encore etre o/c. J’ai une de mes 2 carte, que o/c d’origine, par EVGA, j’ai pu donner 50mhz de + sur le GPU, et 140mhz de + sur la memoire…
560MHz 1400MHz sont ceux de reference, donc si tu calcul, sans aucun Vmod, j’ai atteint 630/1640, ce qui fais un 70mhz de + le GPU, et 240mhz la memoire…
De toute facon, moi j’opterais pour une x1900GT au prix ou elle est :sol:
Bon ben j’ai du nouveau. Au debut, je pensais donc annuler la commande de la x1800 gto pour que le vendeur m’envoi le reste de la commande aujourd’hui pour que je la recoive demain. je l’ai prevenu de mon choix vers 12h pour etre sur qu’il puisse faire le necessaire avant 16h, heure à laquelle la poste passe chez lui chercher les colis.
Il me dit qu’il doit s’absenter et qu’il sera de retour vers 15h pour proceder à mes changements.
A 16h15 je recois un message “je viens de rentrer et la poste est deja passée: tu gardes ta carte graphique? si oui, elle sera livrée lundi”
Du coup pas le choix: je garde la X1800 GTO commandée d’origine vu que le reste de ma commande n’arrive de toute facon que lundi au mieux…
Merci pour toutes vos infos en tout cas!
juste un truc: il n’y a pas trop de risque à o/c une carte graphique? Un cpu, ca va: il y a les sondes et une secu qui coupe le pc en cas de surchauffe. Mais dans le cas d’un gpu? On risque la casse?
Ba les limite des cg sont plus élevé, mais tenir sa en bas de 80C est bin, si tu peut tenir sa environ a 60-65C en full, c’est nikel, sa s’o/c très bien.