GeForce 7600 GT 256mo ou 512mo ?

Bonsoir à tous,

Je souhaite changer ma vieille carte ATI Radeon 9250 256mo, pour une moins vieille Nvidia 7600 GT:
Voici ma config:

Carte mère = MSI K8N NEO (MS-7030)
ram = 1go (pc3200 DDR SDRAM)
proc= AMD Sempron, 1.6 Ghz, 2800+ (bientôt changer pour un autre plus performant,2.0 ou2.2ghz cf autre topic)

Je compte acheter cette carte sur grosbill, le problème c’est que pour 5euros de plus environ, je peux avoir la même que la 256mo mais avec 512mo.
Je me demandais si elle était “officielle” ou non, car il n’y a aucun caracteristique detaillée, voyez vous meme:

la 1ere
www.grosbill.com…
la 2nde
www.grosbill.com…

1 - Laquelle des deux est la plus fiable, à votre avis ?
2 - Simple souci, est-ce que ces cartes graphiques sont 100% compatibles avec ma config ?

Ne faut-il pas regarder en detail le chipset etc, sous everest ils me disent “northbridge = AMD Hammer IMC” et "Southbridge = nVidia nForce 250Gb (CK8S)
Aucun risque d’incompatibilité ce de coté là ? (Si il vous manque des détails pour juger, je peux vous en donner grace a Everest)

Merci beaucoup :wink:

La 256mo sera amplement suffisant. Les 512mo de ram ne seront jamais exploité.
Si ta carte mère est AGP, y aura aucun soucis. Tu as quoi comme alimentation au fait ?

Merci DJ Gaby,

Alors là je n’en ai aucune idée, est-ce qu’on peut voir cela dans Everest ? Si non, où ?

Pour toi je devrais prendre la 256mo ?
mais n’est-ce pas mieux 512 même si ils ne sont pas exploités ?
Est-ce que celle de 512 n’est pas une “sous-marque” ? elle m’a l’air bizarre :o)

Non, il faut ouvrir le boitier en règle générale. Mais faut pas spécialement se faire du soucis, car une 7600Gt ca consomme pas beaucoup.

Sinon, les 512mo de rams sont inutile, c’est comme si tu m’étais un Pentium 3 avec 2 go de rams : jamais exploité.
C’est surtout marketing.
Par contre, tu pourrais peut être trouver au même prix des ATI HD2600PRO voir HD2600XT, elles seraient meilleurs car déjà DX10, moteur de décodage HD, et légèrement plus performante (pour la XT).

Ok, mais là justement c’est le même prix. En gros, la 512 risque d’etre au final MOINS performante qu’une 256 c’est ça :etonne: ?

A vrai dire, j’ai longtemps hésité, tu as raison la pro est a 70 et la XT a 80euros. Et là tu me remets le doute, on m’a dit que Nvidia c’etait mieux, que les HD avaient pas mal de problèmes… Je suis perdu :frown:

Les 512mo te feront pas perdre de performance, a la limite tu aura un très leger gain, mais tres minime.
Sinon, les ATI HD2600 sont pas vraiment problématique actuellement. Elles ont l’avantage d’être plus récente et plus complète que les Nvidia.

Merci beaucoup de m’avoir aidé DJ, je vais y réflechir. Si j’ai un doute ou de nouvelles interrogations je posterais ici.
Merci encore :wink: