je voudrais donner un dernier souffle à mon
AMD 2100 XP
1 giga de ram
j’ai une GEFORCE 4 TI 4800 SE 128 MB
cette carte était du haut de gamme, (± 400 )
je voudrais mettre une carte plus récente mais en AGP car ma carte ne fais pas le PCI express et ça sans trop monter dans le prix.
le problème est que je n’ai pas vraiment de point de comparaison à part me dire que c’est une carte dépassée, mais je reste fluide sur la plupart des jeux.
est qu’une 7300 Gt ou 7600 GS est beaucoup mieux et est-ce que changer ma carte pour ça n’est pas une erreur ??
Ce qui compte, c’est qu’il puisse jouer dans de bonnes conditions, même si le CPU le bride un peu.
Le gain est suffisamment intéressant par rapport à la TI.
je pense que je vais opter pour une 7600 GS , dommage, je dois aussi changer mon alimentation, j’ai une alim 300 W parait que c’est trop court
j’ignorais que mon processeurs allait brider la puissance de la carte.
salut,
et bien moi pareil, meme config A2400+ CM nforce2ultra 1 go et une superbe leadtek ti4800se et meme dilem, je me sens bien de changer de carte graphique, alors j’ai éclusé les comparatifs et il me semblait que la 7600GT était un bon investissement… C’était sans compter sur le modele x1950pro d’ati, en AGP s’il vous plait, avec un surcout pas si important… 219 le modele sapphire en 512 mo contre 180 un modele de marque en 7600gt 256mo…
je pense que pour le jeux la carte graphique est quand meme déterminante (j’aimerais surtout jouer à oblivion dans de bonne condition et dans l’absolu faire tourner tout le catalogue directx9), la x1950 serait elle vraiment démesurée pour ma config ?
fo que je me decide…
Salut,je pense que pour toi sais la même chose prend toi une 7600gs car les autres seront bridé par ton cpu ou en O/C un peut ton processeur ,une 7600gt a la rigueur .
Par contre concernant Oblivion reste à voir tes attentens en termes de graphismes parce que c’est un jeu plutot gourmand … par curiosité tu voudrais le faire tourner comment ? ( résolution / graphismes )
je me doute qu’avec mon athlonXP les performances de la x1950 ne seront pas au top mais j’aurai quand meme de meilleurs resultats qu’avec la 7600 ?
j’aimerai faire tourner oblivion en 1024*768, les détails élevés, hdr activé et un léger (voir pas) AA / aniso
Pas sûr, la 7600GS est vraiment très économe (c’est pour ça qu’elle est souvent dispo en refroidissement passif), ça ne m’étonnerait pas qu’elle consomme moins que ton ancienne carte (de mémoire sur un site je crois qu’ils avaient dit qu’elle consommait - de 30W).
edit: concernant Oblivion je crois que ton processeur va être vraiment limite (indépendemment de la résolution, y’a pas mal de calculs de collision et d’IA), il me semble qu’ils préconisent un minimum de 3GHz ou équivalent. Sinon la 7600GS devrait suffire en 1024x768 je pense.
c’est vrai que mon proc correspond a la config mini pour oblivion, mais bon une nouvelle config c’est pas le meme budget…
je suis assez chaud pour la 7600gt agp de chez xfx. est-ce un bon choix ? ou faut-il vraiment prendre la leadtek plébiscité un peu partout ? merci pour le lien bedou974 mais la 7600gs m’inspire pas…
faut dire que j’ai pas changé depuis ma geforce4 ti et c’est l’ultime évolution de ma config… je voudrai vraiment faire un bon choix.
merci
ah on dirait que la leadtek soit fournit avec trackmania, serious sam2 et power dvd 6
et la xfx rien…
est-ce que l’une d’elle serait vivo?
(la sapphire x1950 pro était vivo ELLE et hdcp…)
aaaah… cruel dilem
la 7600gs :super: , tu as quoi comme alime ? car moi avec ma leadtek7600gt agp
j ai du remplacé ma 350w et oui il y a 2 jeux et power dvd6 , elle est trés silencieuse aussi voila.