Geforce 7600 go, plantage, température ?

Bonjour,

Hier j’ai installé ce pilote pour ma geforce 7600 go :

www.station-drivers.com… (Forceware 156.10 WHQL, pour Geforce 7600 go, Win XP 32x)

Depuis, le PC s’arrete d’un coup réguliérement, à priori quand un jeu est lancé (ça peut planter au bout de 40 mn de jeu, pas forcément tout de suite). Et par la suite, il est très difficile à rallumer (il s’allume et s’éteind aussitot, rien n’a le temps d’apparaitre à l’écran, au bout d’une 20aine de tentative, il finit pr bien vouloir démarrer…s’il replante pas tout de suite…).

J’avais pourtant mis “revenir au pilote précédent” (donc celui d’origine), mais le probleme était encore là.

Ce matin, j’ai désintallé le pilote carrément, et installer celui sur le site d’HP.Depuis rien n’a planté, mais comme ça plante pas à interval réguliers…je sais pas si le problème est réglé.

Le pilote que j’avais voulu mettre était apparement pas compatible, ça peut entrainer des problemes, même après avoir remis un pilote certifié compatible ?Et le fait d’avoir ce matin désintallé carrément le pilote(au lieu de remplacer) et installé proprement un nouveau par dessus, ça aurait pu corriger le probleme foutu par le pilote qui était pas compatible

J’ai regardé à tout hasard avec Everest, la température de la carte graphique oscille entre 89 et 93 °C, c’est énorme non ?

Ma config : HP Pavilion 9000dv, Turion 64*2 1.6 ghz, geforce 7600 go, 1go de ram, win XP.

Merci d’avance !

Hélas je crois que tu dois garder les drivers HP, seuls eux sont optimisés pour fonctionner avec l’ordinateur. Il faut attendre qu’ils se mettent à l’heure malheureusement.

Dépoussieres ton pc, tu dois avoir un souci de chauffe :confused:

Cela dit, les températures que tu cites sont dans la moyenne pour une carte graphique mobile de ce type lorsqu’elle est fortement sollicitée.

J’ai le même problème avec mon portable Amilo Pi1556 depuis plus d’un an. La carte graphique est une 7600 et impossible de jouer à des jeux, meme de vieux truc, la température de la carte monte à 93-95° en 5 min et ca commence à saccader à mort dans le jeu. Après aucune idée si ca vient que de la Ge force go 7600, j’ai lu sur d’autres sites qu’elles peut très bien marcher, je pense plutôt que ca vient du constructeur. J’ai été chez une copine qui c pris un Acer 5920G, et bien malgrè la 8600M GT à l’intérieur, ca chauffe pas du tout. Pour ma part le portable de Fujitsu c n’importe quoi, il est vraiment pas très épais et à qu’une seul grille d’aération, de plus le ventilo pour la carte semble insuffisant. Cette dernière à d’ailleurs grillé y’a 5 mois. Je pense le revendre pas trop cher pour noel et me prendre un PC de bureau sans écran que je brancherais sur ma TV.