Geforce 7600 et oppenoffice.org 2.2sur linux - comment l'installer ?

Bonjour,

Je suis informaticien, mais habitué à windows.snta
Je suis passé récemment à Linux afin de tester ce système dont on vante tant les mérites.
mon hic est de savoir comment installer ma geforce 7600 (intégrée à mon hp dv9000)
ensuite, sur la mandriva spring 2007 en kde j’ai ooo 2.1, comment avoir la 2…2 ?
merci d’avance

Pour installer les drivers nVidia, tu dois passer par ton gestionnaire de paquet (Mandriva Control Center puis AJouter des Logiciels) en faisant une recherche sur nvidia-glx. Si les sources de paquets n’ont pas été configurées, je te conseille vivement de le faire via le site EasyURPMI :
http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr
Ce site te permet de choisir les sources de paquets à ajouter à ton système et décrit la manière de faire.

De la même manière, une fois ces sources mises à jour, tu pourras probablement mettre à jour ton système, notamment avec la version 2.2 d’OpenOffice.

Ceci dit, à mon sens, bien qu’ayant été longtemps la distribution de référence pour débuter sous Linux, je pense que Mandriva s’est fait dépasser par Ubuntu, surtout avec la version 7.04, Feisty Fawn, qui permet d’ajouter les dépôts étendus en mode graphique, et l’installation des pilotes nVidia et leur activation en deux clics. Je te conseille de tester cette distribution en LiveCD pour te faire une idée.
Si tu décides de rester sous Mandriva, nous serons bien entendu quand même là pour te conseiller et t’aider.

+1 pour Ubuntu

ce que je n’aime pas trop chez Mandriva, c’est que leur distribtution est tellement arrangée à la sauce de l’éditeur qu’elle est un peu “cloisonnée”, c’est à dire que quand tu maitrises une Mandriva, et bien tu ne maitrises QUE cette distrib … alors que quand tu es à l’aise sur une Ubuntu, tu l’es également sans trop de difficultés sur une Debian, une Knoppix …

enfin, c’est mon opinion :wink:

Merci pour l’info,

Je vais essayer.
Et pour ce qui est de Ubuntu, je le trouve moins convivial
Et j’ai acheté Mandriva, dans un magazine, donc je travaillerais dessus

merci

je vous tiens au courant

si c’est l’interface que tu trouve plus convivial dans mandriva , essaye kubuntu :wink:

Je vais tenter de me procurer Kubuntu.
Reconaitra-t-il ma geforce 7600, mon wifi et autres périphériques ?
le dvd d’ubuntu contient t il aussi kubuntu ou ce sont 2 dvd différents ?
Et quelle différence entre kubuntu et mandriva (avantages / inconvénients)

merci

merci pour les infos
mandriva spring 2007 ne me permetait pas de profiter des fonction 3d, surtout le metisse (car driver non free) même en live

kubuntu possède t il le 3d metisse
et pourrais je utiliser le 3d