Geforce 6800GT et Sortie TV

:stuck_out_tongue:

je viens faire l’acquisition d’une bonne Télé et je profite donc de ma Sortie TV (en S-Video) de ma CG Leadtek 6800GT, cependant, je ne trouve pas la klité exceptionnelle et je trouve avoir un moins bon résultat en passant par le PC que par un lecteur DVD (bas de gamme)
Je voudrai savoir si il y a un moyen d’avoir un meilleur rendu, quelle qu’il soit (cable, logiciel, Carte Tuner ou CG, etc…) qui pourrait me faire profiter d’un rendu tip top au poil nickel chrome :smiley:
Pour info, j’utilise Nview et je suis en 1024x768 32 bits sur la TV en affichage unique…

Si quelqu’un a des infos, je suis preneur.
Merci :jap:

eupe personne pour m’aider :snif:

Ca depend aussi si tu mattes un DVD par le lecteur DVD et un DivX par le PC :wink:

je matte les deux par le PC, j’ai fait un test avec un lecteur Divx (Yamada 6000) et je trouve avoir une meilleur image qu’un DVD sur mon pc branché en S-Video sur ma TV

Peut-être au niveau de ton cable qui va du PC à la télé, la qualité?

Je sais pas trop, moi j’ai un cable FNAC à 30 € de 5 mêtres, et honnetement, c’est tres propre :oui:

T’as pas des reglages autres à utiliser?

c un cable S-Video avec contact en or 24 carats avec une longueur de 3m (15-20 roros me semble t-il) pour ce ki est des réglages, je connais pas trop car j’ai pas trop envie de niquer la colorimétrie de mon TFT que je me suis fais chier a régler (je fais de la PAO donc…)

ce qui me gène le plus, c’est une image lergerement déformé sur les côtés, les rouges qui bavent un peu, et la pixellisation ds les dégradé (meme sur DVD, Divx ca reste normal c la compression…)

y’a t il moyen de brancher du DVI de ma CG en rejoignant la péritel RVB de la TV ?

Sinon, est-ce qu’une carte TV genre Leadtek Winfast ou une Matrox G400, j’aurai une meilleur klité (je sais je suis exigeant, mais j’ai mis le prix donc…)

Merci

Mmmmh la TV en elle même c’est quoi?

Parce que moi j’ai ça sur un petite TV de merde, les defauts dont tu parles :confused:

Sinon, y a quand même des reglages à effecteur (les couleurs par exemple, et normalement les reglages TFT et TV sont independants et n’influent pas l’un sur l’autre) ou même selectionner le bon PAL :wink:

ma TV c la Philips 32PW9509 Pixel Plus 2 (hdg en cathodique) et mes réglages sont nickel sur ma TV, le PAL selectionner est celui ci : PAL-défaut après y’a plein de PAL avec presque toutes les lettres de l’alphabet mais je ne sais pas ce que ca veut dire et ce que ca change (g pas essayé)
les réglages couleurs sont bon sinon, je suis plutot géner des couleurs qui bavent un peu et de la deformation sur les côtés
le pire c la pixellisation des dégradé (genre un mur éclairé, je te raconte pas le desastre, le dégradé se fait par carré de 2 cm)

Powerstrip peut aider avec ma Geforce ou pas ??

Je sais pas pour Powerstrip

Sinon pour info moi je suis en Pal B, mais bon, je vois pas le rapport…

Ca doit plutot être au niveau du signal…

Essai de mettre la TV comme moniteur principal :wink:

il y est déjà vu que je ne fait pas d’affichage clone
sinon je vais essayer Pal-B pour voir
Merci

De rien, mais je pense pas que ce soit ça :wink: