Geforce 6800 et bi-écran CRT - défilement visible en 100Hz. Que faire?

J’avais déjà mis un post sur ce sujet mais avec la désactivation de la fonction recherche (à quand son retour?) je ne l’ai pas retrouvé.

Depuis mon changement de configuration, j’ai un problème de défilement visible sur mes écrans CRT en 100Hz.
Ce problème n’est pas lié à un mauvais blindage des écrans puisque je ne l’avais pas avant et que quand je mets un des écrans sur une autre UC, je n’ai plus le problème.
Cela semble bien lié à la carte graphique (Geforce 6800 AGP).

1/ Est-ce que quelqu’un aurait connaissance de ce type de problème et l’aurait résolu?
2/ Si malheureusement personne n’a encore été confronté à cela (ce que je crains), je pense mettre une petite CG sur le port PCIE de ma 939Dual qui est libre. A votre avis, quelle petite carte PCIE avec refroidissement passif prendre dans ce cas? Une 6200TC? Sachant qu’elle ne me servira donc qu’en 2D (vidéos…).

Merci par avance

Up

Bon, face à ce problème je regarde les prix de petites cartes graphiques.
Il se trouve que le modèle le moins cher que j’ai trouvé est une ATI X550.
A votre avis, des problèmes de conflits à craindre avec la cohabitation Forceware/Catalyst?

pour retrouver ton ancien topic: en bas de page, demander “sujets : auxquels j’ai répondu” dans la liste.

et en 85hz ça le fait aussi ?

ce sont les deux écrans qui le font ? et en simple affichage ça le fait aussi ?

personnelement je ne m’amuserai pas à mettre une carte ATI et une nVidia dans le même pc. mais logiquement ca devrai pas posé probleme … t’es bien sur que les deux ecran sont à la meme frequence ?

Suffit que je mette un écran en 85Hz pour que ça ne le fasse plus. Par contre, dans ce cas là, ça me fait un genre de fourmillement de l’image et c’est extrêmement gênant.
Les 2 écrans le font. sur le 21" il y a une ligne qui défile de haut en bas et sur le 19" de bas en haut.
Comme je le disais, en simple affichage ça ne le fait pas, et quand je mets les 2 écrans sur des UC différentes ça ne le fait pas non plus.

Oui, ils sont bien tous les 2 en 100Hz.
Je pose la question parce que la X550 est bien moins chère (20euros fdpin) qu’une 6200 (40euros fdpin).

Pour info, ATI + nVidia dans le même PC ça marche! :ane:
J’ai résolu mon problème en prenant une petite x550 hypermemory pci-express (payée 18 euros).

Le problème a disparu. C’était bien ça! Par contre, j’ai pas de directdraw ni de d3d sur le 2ème écran. Peut être parce que j’ai mis les drivers ATI tout simples. Je préférais pas tenter la cohabitation Forceware+Catalyst, je le sentais pas. :smiley: