Geforce 67500 LE (équivalence, aide) ?

Bonjour

Il y a un peu plus d’un an, un ami a acheté un Compaq, ou était présent une carte graphique Nvidia Geforce 6150 LE une Geforce 7500 LE.
Mais cette carte vient de griller.

Ne suivant plus l’actualité des carts graphiques, cette carte est elle une AGP ou une PCI express ?

Quels cartes équivalentes ou un peu meilleurs à un prix pas trop cher me conseillez vous, pour la remplacer ?

Merci d’avance

[Edit] En fait c’est une Geforce 7500 LE Turbocache.
Désolé pour mon erreur. Sinon ma question tient toujours. Est-ce bien un port Pci express et surtout quel équivalence ou une carte légèrement meilleure me conseillez vous.
Edité le 16/12/2007 à 15:58

le 6150le est un chipset graphique intégré a la carte mere… c’est donc bizarre qu’il soit grillé… sinon a peu près n importe quelle carte du marché est plus performante que celle la… pour moi le meilleur compromis serait a chercher dans l ordre vers une 6600gt, x700 ou 7300gt qui sont des carte disposant de performances correctes pour environs 40€

Ok, Merci.

Et sinon, c’est bien une carte pci express, c’est bien ca ?

s’il a un port gaphique (ce qui n’est pas obligatoire, compaq powa), c’est bien du pci express :wink:
sinon, pour le remplacement, attention a l’alim :oui:

apour quoi comme budget? utilisatyion?

dans les 100€ neuf comme budget (pas plus).

Il faudrait que ca soit quelquechose d’un petit mieux (mais pas forcément de beaucoup).

Je me suis gouré.
(j’ai lu à la mauvaise catégorie des caractéristiques.)

EN fait dans ce pc Compaq, la carte vidéo est une Geforce7500LE Turbocache.

presque pareil :smiley:
regarde pour ce prix du coté des HD2600XT, ce qui serait déjà pas mal :wink: