GeForce 6600GT et SLI - Bios différent ?

:hello: Bonjour a tous!

Je voulais savoir s’il était possible de mettre en SLI 2 carte Albatron de meme mémoire , tous pareils quoi mais avec un bios différent ? J’ai regardé sur le site du constructeur mais j’ai rien trouvé pouvez vous me conseiller ? je dispose d’une carte mere A8N SLI Premium.

Merci d’avance

Je ne pense pas que cela puisse causer de problèmes particuliers, mais en général il est préférable d’utiliser 2 cartes parfaitement identiques.
:slight_smile:

Hum,difficile de le certifier même si avec les nouveaux drivers,ça ne devrait pas poser de pb.
Pour info http://www.clubic.com/actualite-22865-nouv…isponibles.html
Par contre,les Albatron ne seraient pas au-dessus de tout soupçon :confused:
http://www.clubic.com/forum/index.php?show…094&hl=Albatron

C’est bien se que je pense deplus j’ai lu sun article sur NVIDIA qui di ca:

Puis-je mélanger les cartes graphiques?
Non. La technologie SLI de NVIDIA ne fonctionne actuellement pas avec deux modèles différents ni avec des cartes de fabricants différents. Le SLI prend uniquement en charge les configurations employant un même modèle (par ex. : 6800 Ultra) du même fabricant (fabricant XYZ). L’une des idées fausses les plus répandues est que le niveau de révision du BIOS doit être identique sur les deux cartes. Ce n’est absolument pas vrai. Un fabricant peut réviser le BIOS sans effets sur le SLI. NVIDIA recommande toutefois à tous de demander confirmation au fabricant de la compatibilité SLI d’une carte avant de l’acheter.

Ce serait bien que tu cites la source :slight_smile:
nVidia n’a pas sorti le logo “SLI Ready” pour rien non plus.
Au début,la compatibilité des cartes était très limitée (cartes identiques,Bios aussi).
Au fur et à mesure du développement des drivers (une vraie jungle!),la compatibilité s’est améliorée jusqu’aux 81.84 qui permet à priori d’utiliser 2 CG de marques différentes…

http://fr.slizone.com/content/slizone_fr/faq.html#c3

Le site doit être actualisé alors…mais je garde ma réserve sur les Albatron…

Pourquoi doit il etre actualisé ? Il est déja dépassé ? Comment on peut tester un SLI y a t’il un logiciel qui le permet ?

SALUT

Je possède deux 6600 GT de chez MSI, ces deux cartes on le même emballage, mais sont totalement differente dans leurs conceptions, car je les aient achetées à 6 mois d’ecart.

J’ai tenté de les monter ensemble, j’ai ai eu aucuns problèmes, pas de bug, pas de plantage, rien.

Tu pourras voir sur cette image de l’interieur de mon ordi, quelles sont bien differente.

http://img398.imageshack.us/my.php?image=504002766tf.jpg

Maintenant, je suis peut etre un cas isolé, mais par contre je suis sur d’une chose, c’est que les derniers drivers Forceware sont plus souple pour l’association de carte de même marque mais avec des Bios different.

Merci a toi tu utilise quelle version de driver? les 81.84 ?

Oui ce sont les derniers, mais cela fonctionnait bien avec des drivers inferieur.

Merci bien à toi de plus il me semble que ses driver peuve supporter 2 carte de constructeur different ?

Attention, je ne parle que pour moi, car je n’ai pas essayé avec d’autre carte, alors, je souhaite que cela marche pour toi, mais, rien est sur. :neutre:

Je vien d’essayé avec les nouveau drivers 81.84 avec deux 6600GT de constructeur différent quand j’active pas le mode SLI (j’ai 2 ecran plat 17 pouce samsung 172x chacun brancher sur une carte vidéo) j’ais donc les deux ecran qui fonctionne comme avec une carte en double affichage avec extention du bureau mais quan je l’active et bien la je n’ai plus d’affichage sur le 2eme ecran et dans tous les cas je ne peu pas jour a un seul jeu est ce que quelqu’un peu me dire si ca marche ou si c pas compatible ?

up…

Ya plus personne pour me répondre ? Dite moi si je me suis mal espliquer !

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up…

Bon je vais reformuler ma question !

Cette fois ci j’ais deux carte 6600GT de constructeur différent! avec les drivers 81.84. Je dispose de deux écran mais je ne peu pas les mettre ensemble alors que si je met que une seul carte je peux ? est ce que cela signifie que mon SLI ne fonctionne pas ?

Comment savoir si mon SLI marche ?

Pour savoir si ton SLI fonctionne, tu dois deja l’activer dans le Bios, puis sous Windows.
Ensuite fait un test avec 3D Mark 2005.
Au vue de ta config tu devrais faire entre 5500 et 6300 points.

Pour ce qui est de l’extention d’ecran, tu dois brancher les deux ecrans sur la meme carte graphique, celle du haut.

juste la revision de la carte doit etre la meme

le bios ne doit pas etre identique obligatoirement