Geforce 6600GT 256MO avec ou sans marques ? - à quoi sert la marque en fin de compte?

bonjour à tous !

je voulais savoir avant achat, quel est la difference entre une carte graphique avec ou sans marques ??

exemple une Geforce 6600 GT 256 MO sans marques est moins cher qu’avec une enseigne PNY ou autre…

1/ Pourquoi ?

2/ Y a t il une différence de qualité et longévité ? (sachant que je ne ferais pas d’overclocking)

cordialement

c’est assez vaste comme debat. Pour toutes les cartes, ca depend de la marque pour la qualité de fabrication. Il y a les marques qui font plus d’efforts dans la conception des annexes : ventilateur ou radiateur de meilleure qualité (donc plus silencieux), mémoire de meilleure qualité etc… mais ce qui compte le plus c’est souvent le bundle qui accompagne la carte (jeux, cables…), le service technique (drivers, bios…) et le service apres-vente qui est souvent meilleur chez les grandes marques en cas de problème.

pour donner plus de détails

la XFX geforce 6600 GT 256 mo est à 249€ (et + avec frais de port)

il y a PALT ou PALIT j’arrive pas trop à bien le lire 209€
mais qui parait avoir une mémoire 256mo cadencé à 450mhz contre 400mhz pour les autres
éléments livrés: Carte graphique GeForce 6600 GT 256 Mo AGP, CD de pilotes, 1 adaptateur DVI vers VGA, un câble S-Vidéo, un adaptateur sortie TV
Garantie 1 an

une "sans marques" est vendu 214€

donc en fait vous me conseillez plutot d’acheter 30€ plus cher mais j’aurais donc, une meilleure sécurité de service et eventuellement des composants + silencieux ?

okokok, merci…
mais est ce que la marque XFX est de bonne qualité de ce point de vue ?
et l’autre ?

mon dieu que c’est dur de faire son choix…

j’hesite aussi avec une Geforce 6800 GT 256 mo à 300€, mais mes finances l’apprécieraient mal…

disons que mon choix se pose surtout dans une optique de jeux tels que
Les sims2 (donc pas besoin d’enorme ok), mais aussi un peu de doom3,
et j’aimerais surtout être à l’aise au moins 2-3 ans sans avoir à y toucher

est ce que la différence entre une 6600GT et une 6800GT vaut que l’on mette plus de 50 à 100€ dans la balance ? surtout quand l’axe de jeu se situe plutot vers le RPG, MMORPG ? (doom 3, ce n’etais qu’un exemple je n’y joue qu’occasionellement sous ma geforce 5600XT et ça me convient relativement)

cordialement

Salut !!!

Surout privigelie largement une carte haut de gamme de marque, tout tes composant seront de meilleure qualité et mieux etudié, du coup ta carte tournera plus longtemp et plus performante.

en tout cas choisi bien ta carte graphique par rapport à different test et ne te laisse pas influencer par la quantité de memoire embarqué car beaucoup de memoire ne sert pas toujours a grand chose. si tu veux des tests fait moi signe

il vaut mieux que tu mettes un gros budget dans une 6600gt en choisissant la plus performante que de mettre 300 € dans une 6800 noname qui tournera surement moins vite et moins longtemp qu’une bonne 6600gt

deja, evite tout simplement la 66600GT 256Mo : bient trop cher

soit tu prend la 6600GT 128Mo ( 150€ noname ou 200€ pour une grande marque )
soit tu prend la X800XL 256Mo a 300€ environ ( PS: une 6800GT 256Mo, c est 400€ et pas 300 :smiley: )

+1 les 256 Mo supplémentaires ne t’apporteront qu’un gain négligeable sur les jeux !!!

[B]

299 la gt,une vrai :slight_smile:

c’est à celle là que je pensais pour la 6800 GT :oui:
Albatron avec garantie 3 ans retour atelier
mais est ce une bonne marque, ça … je ne sais pas… je me torture les méninges (même si j’ai tendance à pencher vers l’avis de kelkun) :stuck_out_tongue:

rahhhh :paf: j’ai encore de quoi cogiter ce week end
c’est vrai que j’ai aussi entendu dire que le gain était négligeable,
mais négligeable, peut être maintenant, mais dans le long terme,
peut on envisager que pour les prochains jeux dans les 2 ans a venir, une carte à 256 mo fassent une difference par rapport au 128mo, c’est surtout ça qui est important pour moi, que ça dure 2-3 ans sans que je sois “trop” dépassé dans 6 mois 1 an niveau qualité graphique.

Tu fais fausse route avec les 128/256 Mo de VRAM…c’est la qualité du GPU qui est l’argument essentiel et il n’y a pas photo entre un 6600 GT et un 6800 GT :whistle:
Le 2nd est du haut de gamme,le 1er du moyen de gamme.Dans le segment haut de gamme,il y a 256 Mo en standard(les 512 qui sortent sont un artifice pour les gogos :sarcastic: )
Donc,l’Albatron est un bon choix(marque honnête)…même si cdiscount ne l’est pas (un bon choix,pas malhonnête,encore que :whistle: ) mais c’est un autre débat :confused:

La Gf6600 n’a pas l’architecture adéquate our tirer parti de plus de 128Mo de ram, tu peux en avoir 256 ou 512, le processeur se sera essoufflé avant d’avoir besoin de tirer dans plus de ram graphique que les 128MO de base.

256Mo sur cette cartes sont vraiment superflus. :confused:

Pour la 6800GT, je savais pas qu’il y en avait à ce prix, je ne suis plus trop les fluctuations depuis que j’ai acheté la mienne. :slight_smile:

ok merci pour vos conseils entre 128/256, je vous suis.

mais pourquoi cd discount est malhonnete ?
enfin, si albatron est une choix honnete niveau marque, ça me laisse encore réfléchir !

je vais certainement opter pour la 6800GT à 300€…
c’etais pas vraiment dans mon budget (j’en réfléchis encore c’est pour dire)
mais s’il y a vraiment une large difference avec la 6600GT meme grande marque,
bonnnnn…
je vais bien y réfléchir encore :stuck_out_tongue:

ultime question:

d’après le site http://www.guru3d.com/article/Videocards/152/
je vois une difference au niveau du “core” qui ets de 350MHZ pour une 6800 GT
et de 500 MHZ pour la 6600 GT

j’ai du mal à comrpendre pourquoi !
ça me fait douter du coup :stuck_out_tongue:

Pour cdiscount,je n’ai pas dit qu’ils étaient malhonnêtes,par contre,tu prends un sacré risque si tu dois faire appel au SAV,c’est mon avis.
Pour les fréquences,elles ne déterminent pas la puissance graphique;En clair,c’est le nombre de pixel/vertex pipelines qui est important.Les fréquences se comparent pour un même GPU :oui:
http://www.clubic.com/article-18140-1-nvid…800-gt-agp.html

oui mais le 6800GT possede 16 pipeline contre 8 pour le 6600GT, donc 2 fois plus puissant

donc, ne te fis pas a l afrequence

c est plus l architecture qui compte

et une 6800GT 256Mo a 299€, n esite meme pas, c est :super:

EDIT: grilled by chafoin

ok merci pour tout vos conseils !!!

finalement, va pour la 6800 GT 256mo à 299€ (au lieu de 369)

merci infiniment pour vos conseils :stuck_out_tongue:

sinon je serais parti sur une geforce 6600GT 256mo sans marques pour 200€

merchi beaucoup :smiley: