Geforce 6600 AGP

Salut,

Tout d’abord si ce sujet ne doit pas être l’objet d’un topic, je poserais mon problème dans le topic cartes graphiques cependant je me suis permis dans un premier temps de créer un topic à part, car j’avoue ne rien comprendre à cette carte graphique 6600 non GT !

Configuration :
Marque : SPARKLE Geforce 6600 AGP*8 128DDR
Athlon Sempron 2400+(fsb : 333mhz)
512 + 256 DDRSDRAM
Alimentation 300W
1disque dur + 1 lecteur cdrom + 1 graveur dvd

Mon score est de 19XX sur 3DMark 05, mais voilà il arrive que mon système plante ou que certains bugs avec différents drivers Nvidia…(ils ont tous des qualités et des défauts).Donc c’est assez énervant, faut que je trouve un bon compromis ! Je suis actuellement sous les 71.90 certifié, anciennement les 71.84.
Premièrement svp, savez vous quel drivers pourrait me convenir le mieux avec cette geforce 6 series ?

Ensuite, je ne pige strictement rien, avant j’avais une Radeon 9200 donc pas besoin de prise molex…mais actuellement la prise molex n’est pas branchée est lorsque j’ai lancé un jeu, il me dit que ca va être bridé bon ok, j’essaye tout de même bref sous LFS pas trop de différence.
Je lance 3dmark 05 et je tourne toujours avec un score de 19XX, molex ou pas molex.

C’est peut être normal mais bon, quelle interêt de la prise molex dans ce cas…
Sinon dans GTR(démo), la carte m’a déçu car ma radeon 9200 le faisait tourner pratiquemment de la même façon, ca rame toujours sauf lorsque je suis seul :frowning:

Avez-vous une solution svp ?
Merci.
@+

Ton alim est trop faible!300w
Et si Nvidia a mis une conexion molex,ben faut en branché!
Ca consomme ces ptite betes la!

+1

Ca doit être juste :confused: Mon revendeur s’est déjà posé la question sur une alim 350 w no name alors 300 … La molex doit être branché !

merci pour ta réponse aussi rapide :wink:

Sinon, oui elle commence a être faible par rapport à la puissance demandée, cependant je ne comprends pas pourquoi j’ai le même score et le même niveau performance avec ou sans molex :frowning:

Même si c’est vrai que sur la boîte il marque 300w minimum mais bon faudrait que je retire des périphériques pour voir…

Ben l’amperage max de ton alim est trop faible je pense,donc elle est sous exploité avec ou sans molex.Dessinstale aussi les ancien driver avec Driver Cleaner!

mcfly.587 > ah oui à ce point ! je sais qu’elle est vielle(acheté pas cher pour un amd morgan 1ghz) et peu puissante mais si c’etait un manque de puissance avec prise molex branchée, le jeu planterait d’office non ?

Je pense que ca briderait les performances mais de la a planter je ne sais pas :confused:

J’ai retiré des périphériques Cdrom/graveur dvd/lecteur disquette mais toujours la même chose…

c’est peut être normal pour cette carte un score de 19xx avec ou sans molex.

Pour driver cleaner pas besoin de faire ca en mode sans echec ?

ce qui compte c est pas la puissance de l alim mais ses tension , surtout le +12volts qui alimneter la cg , donc si tes tension est pouris , que tu enleve cd rom et autre sa changera pas grand chose , 300 no-name c est pas terible

Oui mais le problème, c’est que je n’ai aucun message qui me dit une sous alimentation de la carte graphique(à part quand je retire la prise molex lol), donc je ne sais pas si sans prevenir il limiterait les performances suite à une mauvaise tension.
Sinon sous MBM 5, j’ai comme tension : 12v -> 11.53v de moyenne
5v -> 4.89v(average) donc ca a l’air d’aller.

la carte video limite sa puissance par raport a l alim , franchement vu ta config qui devient pas mal changer d alim pour une lc power a 35-40€ sa ira beacoup mieux

A priori, ce n’est pas l’alimentation qui limite la rapidité de ta carte 3D…
Si une carte 3D est “sous-alimentée”, c’est simple : ça bloque l’affichage du PC (et il faut rebooter). Rien à voir avec les scores dans les benchs. Si tu peux faire tourner 3DMark : c’est que ton alim est suffisante (de peu certes mais suffisante quand même).
1900 pts à 3DMark05 cela me semble être plus ou moins correct pour une 6600 (non-GT) couplée à un CPU plutôt “faiblard” en 3D comme le Sempron.
Ceci-dit il est évident qu’il faut brancher la prise molex de ta 6600 (si elle est là c’est qu’elle sert à quelque chose !!!) et je pense aussi que ton alim est un peu limite, surtout si c’est une no-name (bien que ta config ne semble pas trop chargée)… Mais je répète que ce n’est pas l’alim qui explique tes 1900 pts : envisage plutôt une mise à jour des pilotes : installe les derniers “Forceware” dans la rubrique téléchargement de Clubic…
:stuck_out_tongue:

CheYtaN==Mais peut-etre que la cg a une protection et au lieu de bloké,il baisse les perfomance!non?

Je pense sincerement que si une telle fonction était disponible, nous serions au parfum. [:sanyohan]

De plus, j’ai jamais vu une alim “cool’n quiet” :o [:rik01]

Ben il y a pas des forum avec des gens qui possaidaient des 6600 et une alim de m****,et leur perf été bof bof,et en plus son system plante et il y a des bugs,donc c’est l’alim!

Et mcfly.587 pense a peu pres a la meme chose que moi!

:non: Si leur perfs étaient “bof bof” ce n’est certainement pas à cause de l’alim !!!
De plus, changer une alim faiblarde genre no-name pour une alim de marque rend la config plus stable (surtout en o/c) mais n’augmente en aucun cas la rapidité dans les benchs, en tout cas pas d’une manière spectaculaire ! Simplement les voltages délivrés étant plus stables, elle fonctionne un tout petit peu mieux (donc un tout petit peu plus vite, mais je répète rien de révolutionnaire…).
EDIT : je suis certain que si tu achètes une alim haut de gamme, tu continueras à faire plus ou moins 1900 pts à 3DMark05 (avec la même config !). Tu n’as qu’à essayer pour voir… Moi je te conseilles de changer ton CPU : prends un Athlon64 3200 ou 3400 ! Là tu verras une différence :wink: