GeForce 4 Ti contre Nvidia 5250 ?

Bonjour,

Le ventilo de ma MSI GeForce 4 Ti achetée il y a 3 ans est mort ! il ronfle, c’est insupportable.
Je me pose donc la question :
Vaut il mieux que je change seulement le ventilo ? j’ai cru voir des solutions à moins de 20 euros.
Ou bien vaut il mieux que je change ma carte graphique actuelle pour une non ventilée, comme celles dotées du chip Nvidia 5200 ou 5250 ?

Je ne connais pas les perfos comparées de ces nouvelles cartes par rapport à ma GeForce 4.

Je joue peu donc j’ai surtout besoin des perfos 2D c vrai, mais il m’arrive de vouloir jouer, et j’aimerais savoir si il faut que je m’attende à une baisse de perfo pour le prix du silence.

Merci pour votre aide.

Seb.

J’ai acheté une Ti4600 dont les 2 ventilos étaient HS, j’ai greffé un enermax de 80 mm dans le radiateur et ça fonctionne très bien. :wink:

Evidemment l’Enermax est alimenté par une prise Molex, il n’est plus relié à la prise de la carte mère.

Vers chez moi, on peut trouver des Enermax 80mm pour 9 euros. :neutre:

Et au niveau de la compatibilité avec les Ti4200 ?
C compliqué à faire de greffer un enermax ?

Oui la TI4200 a de bien meilleures perf que la fx5200 (la difference est encore plus grosse que ce que le montre les bench) …
Le ventilo de ma 4200 fesait du bruit, j’ai mis un ventilo de vieux processeur et plus tard j’ai mis un ventilo d’alim de 8 cm que j’ai récupéré sur une alim cramée … Voila si ca peut te donner des idées :wink:
N’achete pas une 5200 ni 5250 (je connaissait pas mais c’est surement exactement la meme, comme la radeon 9200 et 9250 qui sont de parfaits clones :smiley: ) tu serai horriblement déçu …
Je viens de changer ma TI pour une geforce 6800 (169 €ldlc) et la c’est plutot cool :smiley: sinon tu as des saphire 9800pro a 129€ ldlc …
Sinon cherche un pti ventilo de recup pour ta ti qui se defend encore bien, sauf sous bf2 :ane:
a+

La 5250 n’existe pas :non:

Si tu tiens absolument à changer de carte graphique, n’opte pas pour la fx5200.

Tout dépend du prix que tu veux mettre mais la 6600GT me semble le meilleur rapport qualité/prix

Je ne sais pas. Ca doit dépendre de la taille de ton radiateur.

Il faut que tu aies un peu plus de 80*80 mm² pour pouvoir visser ton ventilo dans les “ailettes” du radiateur. Evidemment, il doit envoyer le flux d’air au niveau où se trouvait l’ancien ventilo.

Je pense que ça doit être faisable.

Après, il faut trouver 2 vis ni trop grosses, ni trop petites. :smiley:

:lol: il me semblait aussi :slight_smile:
Sinon pour fixer mon ventilo de processeur sur la carte j’avais mis UNE viss :lol:
Et quand j’ai changé pour lui coller un 80mm je l’ai simplement fixé avec du fil de fer (pas dénudé bien sur :ane: )

Tu as aussi la solution du VGA silencer :clap:

Merci tout le monde pour tous ces conseils.
Ca m’aura éviter d’acheter une carte moins performante que celle que j’ai actuellement.

Au final, j’ai opté pour un système de refroidissement Zalman (ils avaient plus d’Arctic Cooling). Bon ça m’aura coûté un peu plus que ce que j’avais prévu, mais je regrette pas, je n’entends plus du tout la ventil de ma carte graphique.

Merci à tous, et bonne continuation.