Gecko ou Webkit

Salutations,
dans le cadre du développement d’un projet informatique je souhaite intégrer un moteur de rendu tel que Gecko ou Webkit.

Ce projet d’étude amènera peut être par la suite à un projet commercial.
C’est pourquoi j’ai fait des recherches sur les licences d’utilisations Gecko et Webkit
mais j’avoue que j’ai du mal à tout comprendre vis à vis de ces licences ^^

Quelqu’un pourrait m’aider à les décortiquer ? (et accessoirement à les trouver en français ? je ne les ai qu’en anglais et je suis un peu perdue -_-)

Dans un cadre de développement libre quels sont les devoirs des utilisateurs d’un module libre ?
Idem dans le cadre d’un développement commercial ?

Merci d’avance pour votre aide.

Webkit :


License 	GNU LGPL - components
BSD-style license - whole

Donc tu peut l’utiliser dans un projet commercial, du moment que tu dis que tu utilises Webkit, que tu donnes un lien vers les sources, et que tu difuses la licence de webkit avec ton programme. Si tu effectues des modifications directement sur les sources de webkit, c’est comme avec la GPL, tu diffuses les modifications, etc etc. Sinon, le LGPL est pas viral, donc tu peut l’utilisé tel quel au sein de ton logiciel sans affecté ca licence.

Gecko:
Gecko est sous licence multiple, 3 en fait. Tu choisis la licence qui te permet de l’utilisé au sein d’un logiciel propriétaire, je pense qu’il doit y en avoir une parmis les 3 proposés, et apres les meme regle que si dessus dans les grandes lignes.

merci beaucoup Pyro