GEARsec.exe au démarrage - soucis au démarrage

Bonjour a tous,

Voilà j’ai constater que mon processeur se bloquais souvent a 100% et qu’il ne redescendais jamais ce qui ralentissais considérablement le PC.J’ai donc décidé dans un premier temps d’utilisé des softs pour controler la temperature ainsi que le % d’occupation du CPU(avec motherboard monitor 5).Puis possédant une ATI RADEON 9800PRO je me suis apercu que j’avais un outils(smart doctor)permettais de controler aussi en direct plein de paramètre de ca carte graphique.
J’ai donc installer smart doctor 4.92 puis les drivers enhanced de asus(apparement important).

Mais a partir de la j’ai pu constater qu’a chaque démarrage j’avais une erreur(si je supprime smart doctor l’erreur n’apparait plus).regardez ca:

http://www.mezimages.com/image/darkomen/memoire%20probleme.JPG

qu’en pensez-vous ?

Merci a vous de votre aide :slight_smile:

Bonjour,
Plusieurs causes possibles:
Défaillance de la mémoire - Tester les barettes avec Memtest
Un virus, un cheval de troie, un ver, un spyware - Faire un scan en ligne avec Panda, Sécuser, Bitdefender, etc…
Problème causé par un soft (apparemment Soft Doctor dans ton cas) - Le désinstaller et le réinstaller.

Il aurait été interessant de savoir quel est le processus qui utilise la ressource du processeur à 100 %

Merci lsb pour ton aide.donc

J’ai effectué un scan online avec bitdefender un scan avec avast! et un scan avec ad-aware et personne ne ma trouvé quelque chose.

J’ai aussi tester ma mémoire avec ton soft que je ne connaissais pas.Tu ma d’ailleurs fait très peur en me disant que si l’analyse trouvé des erreur cela aurais été grave mais ca n’a pas été le cas.

Pour ce qui est du bloquage du CPU à 100% en fait jamais aucun processus ne prend 100% a lui seul mais tous a l’heure par exemple j’avais Taskmgr.exe qui prennais jusqu’a 50% du CPU par intermittence mais jamais a 100%.

C’est comme ci le proccesseur n’arrivais pas a redescendre malgré qu’il ne fournisse pas un gros effort.La temperature ne monte jamais au delà de 42°C pourtant.

Apparemment rien de grave, donc :slight_smile:
Quand un soft est lancé ou est en activité, il est normal que le cpu s’agite et monte rapidement, mais si plus rien ne fonctionne, il doit être très peu utilisé. La meilleure méthode pour l’observer est de lancer taskmgr.exe (Ctrl+Alt+Suppr) et constater tout en bas le taux des processus inactifs du système qui doit être, si acune tâche n’est lancée, aux alentours de 95 %.

Si c’est rien de grave tant mieux alors mais bon ca bloque quand meme tous le pc et je suis obligé de reseté :pfff:

Donc je ne sais pas trop ce que tu voulais dire lsb mais bon ca reste un TRES GROS SOUCIS crois moi

As-tu installé le kit Wanadoo ?

non je suis en LAN passant par un routeur qui gere la connection seulement :neutre:

Alors je ne vois pas autre chose.
La température excessive du processeur provoque, en effet, souvent un gel du PC, mais si elle plafonne à 42 ° ça n’est pas ça.
Essayes de réduire les programmes ouverts au démarrage, il y en a peut-être un qui tourne en tâche de fond et qui saturerait le processeur.