GE FORCE GO sur Portable + Vista - Problème de pliotes sous Vista

Bonjour heureux ou plutôt malheureux possesseur d’une carte graphique GE FORCE GO 7900 GS sous Windows VISTA.

Le tout dans un portable TOSHIBA P100-473 livré avec Windows VISTA
Le dilemme :

Sous VISTA la carte graphique à des performances plus que médiocre les pilotes ne sont pas optimisés pour Windows VISTA mais alors pas su tout.

Sous Windows XP la carte graphique à de bien meilleurs résultats en revanche les autres pilotes ne sont pas dispo pour XP le son par exemple impossible de le faire fonctionner.

Faut-il choisir entre Vidéo et Son alors qu’on paye pour les deux non ?

Si quelqu’un est plus chanceux que moi avec de meilleurs pilotes ou une solution de contournement je serai ravi de partager nos expériences. Sinon patience et longueur de temps

Une GE FORCE GO 7900 GS sous vista.
Ou
Une carte son Conexant High Definition Audio sous XP.

J’ai bien sur regardé chez Toshiba et chez les constructeurs mais pas vraiment de solution, je trouve malhonnête cette figure imposée de Windows VISTA sur du matériel neuf très peu supporté avec un impossible retour arrière sous XP lui pas du tout supporté.

Si vous avez une idée elle est la bien venu nous sommes nombreux dans ce cas merci de laisser un message ici et par mail.

Très Cordialement
Patrick

Tout d’abord, évite de laisser ton adresse mail clairement affichée - édite ton message et supprime la. Utilise plutôt le système des MP - Messages Personnels, voir le bouton en bas de ton message - qu’autorise le site.

Salut,

Je possède un portable P100-198 (7900go GS et même carte audio) , je suis resté sous XP MCE car j’voulais éviter les problemes que tu as sous Vista. Je n’ai aucun probleme concernant la carte graphique ou carte son. Tu peux essayer d’aller sur le support de Toshiba, et télécharge et installe les drivers de la carte son pour XP du p100-198. Tu verras bien si ca marche. A priori oui.
Petit conseil annexe : j’ai acheté un support ventillé sur lequel je pose mon portable car je trouvais que la carte graphique chauffait beaucoup lors de jeu. Il refroidit très bien.

Hello,

Merci pour cette réponse c’est intéressant car je n’ai pas réussi à faire fonctionner le son.

Ton portable était livré avec Windows XP MCE ?

Le mien avec Vista, alors j’ai installé XP PRO pas de soucis avec la carte graphique elle tourne nettement mieux, le reste des pilotes est un peu galère Modem, USB, etc mais en cherchant un peu j’ai réussi sauf pour le son.

Le site Toshiba n’aide pas beaucoup car je ne trouve les bons pilotes audio pas de référence pour XP.
Le problème est connu chez eux beaucoup de gents râle certain on même utilisé les drivers HP avec plus ou moins de succès

Peux tu stp regarder quelle version de pilote audio tu as ?

Je vais peut-être refaire une tentative XP, c’est quand même fou un Portable super récent avec Vista des drivers pas fini sous XP des drivers inexistant.

Merci pour toutes infos

Patrick

Salut

N’ayant pas le portable avec moi pour le week end, je t’ai mis en lien le telechargement des drivers audio que j’ai installé. Oui, j’ai recu mon portable avec Windows XP Media Center. QUand je l’ai acheté il y a un an, il n’y avait pas encore Vista. Aujourd’hui Vista est sorti, et je ne suis pas prêt de l’installer!!

Le lien :
http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi…jsp?service=FR

Si t’as encore des question, n’hésite pas

Merci

J’avais bien cherché les pilotes par ce lien sur le site Toshiba. Mais voila le P100-473 n’est pas référencé pour Windows XP.

Je regarde donc pour des configs équivalente de P100 comme la tienne.
Je viens de télécharger le driver « sound-xpmce-311051 » je ne sais plus si j’avais utilisé ce package j’en avais testé plusieurs avant de repasser sous Vista faut de son sous XP.

En regardant les pilotes Vista j’ai vu une mise à jour pour la geforce go « display-vista-9748 » datant du 13/03/2007 c’est évidement pas la dernière version NVIDA mais je vais faire un test sans trop croire à une amélioration graphique, les drivers sont trop jeune.

Je repasserai peut-être sous XP à nouveau en espérant faire fonctionner le son.

Vista c’est bien, des nouveautés intéressante il faut aussi avoir une version complète au minium Premium. L’interface Aero est sympa.
Mais a quoi bon si les logiciels ne fonctionnent pas si le matériel n’est pas exploité. Je peux comprendre que tu ne veuilles pas l’installer.

Toutes les infos sont bonnes à être partagées.

Merci beaucoup
Patrick

L’imagination est plus importante que la connaissance

Pour les pilotes compatibles Vista, va faire un tour sur le site suivant :
http://www.laptopvideo2go.com/

Il y a tous les drivers videos. Bon c’est un peu le bazar, mais tu trouveras ton bonheur sur vista. Regarde bien les commentaires, et si c’est bien compatible Vista.

Dis moi si ca marche

je viens de regarder. Les versions 97.55 sous Vista gère la 799 Go Gs. Essaye, tu verras bien.

Original Gateway INF only supports:

CODE
NVIDIA_G70.DEV_0098.1 = "NVIDIA GeForce Go 7800"NVIDIA_G70.DEV_0099.1 = "NVIDIA GeForce Go 7800 GTX"NVIDIA_G71.DEV_0298.1 = "NVIDIA GeForce Go 7900 GS"NVIDIA_G73.DEV_0398.1 = "NVIDIA GeForce Go 7600"

ils gèrent la 7900 Go Gs pardon, faute de frappe

salut
avant j’avai un Toshiba P100-474
T5500 1.66ghz
2go ram
geforce go7600 256mo
200go

il ramait grave sous vista sur les videos en pleine ecran et les jeux avaient des coups de ralentissement
sous 3Dmark06 --> 1700 points

je l’ai ramené a la fnac car ca fesait 3 jours que je l’avai et j’ai pris un autre modele

j’ai pris un HP dv9268ea
T5500 1.66ghz
2go ram
geforce go7600 512mo
2x160go DD

j’ai refait les meme tests sous vista et la cé parfait videos et jeux sans ralentissement
3Dmark06 --> 2250 points

ca fait une sacrée difference pour les meme machines avec leur pilotes d’origine

slt jai le meme probleme que toi les jeux lag a mort pourtan le p100 473 a une bonne config je sais plus quoi f

slt jai le meme probleme que toi les jeux lag a mort pourtan le p100 473 a une bonne config (IL FAUT ATTENDRE LES DERNIERS DRIVERS) HELP TOSHIBA !!!!!!!!!!!!

slt eureka@neuf.fr tu peut me passer le lien pour les drivers nvidia pour xp stp merci

Bonjour,

voici un lien:

http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi…hcfkfdfngdfko.0

tu passes par le site de Toshiba.

sinon selon ta config que je ne connais pas:

http://www.laptopvideo2go.com/

Mais comme déjà dis ici ma config tohsiba P100-473 avec une geforce go 7900 sous vista avec 512Mo de ram rien que ça, ca rame je pleure sous world of warcraft ou second life. Vista ne me permet pas de profiter de la machine.

sous XP la vidéo est meilleur mais j’ai des problèmes avec le son alors que faire windows 98 peut-être ?

Patience et longueur de choses … l’arnaque c’est Toshiba ou Microsoft ? le baisé c’est qui ? le client ?

Pat.

Hello !

J’ai également le P100-473…et plus ou moins les memes soucis.
J’ai essayé plusieurs versions des pilotes graphiques, sans remarquer de grosses différences…mais je me console en me disant que quand les VRAIS BONS pilotes vont être dispos, ce portable va vraiment donner tout ce qu’il a.

En effet, meme avec les drivers actuels, (97.54 de mémoire), je joue a OBLIVION sans gros probleme (meme si je sais que je pourrais gagner en détails) et je fais également tourner les SIMS 2 en qualité max.

POur info, avec les divers drivers essayés : score 3Dmark06 entre 3200 et 3400 points.
:slight_smile:

En tout cas, content d’avoir trouvé des gens ayant le meme portable que moi…vu le prix c’est assez rare !

Edit : je vais tester ces drivers modifiés
http://www.laptopvideo2go.com/forum/index…showtopic=13185
et je vous tiens au courant

Edit Edit :
Test effectués, j’ai gagné…8 points !!!
:grrr:

arf!!! pour moi ca marche pas sur mon portable putain de drivers de merde !!!!

aucune solution pour les drivers nvidia sur toshiba p100 473 help !!!!!!!!

Bonjour à tous,

Et merci pour les remarques et les liens.

Pour cette configuration (voir plus haut) il semble qu’attendre soit la meilleure solution.

Mais attendre combien de temps, que la machine aujourd’hui récente soit dépassée qu’une nouvelle machine+carte graphique soit dispo, que les jeux ne soient plus supportés, c’est un peu comme une voiture sans carburant c’est joli mais tu ne vas pas loin

J’ai l’impression d’avoir une machine en panne de devoir choisir entre la peste et le collera.

Je n’ai plus mes benchs 3dMark ou TestLab en tête ou plutôt je veux les oublier.
Des jeux comme World of Warcraft ou encore Second Life rame méga grave pourtant ce ne sont pas les plus gourment du marché.

Video ou son ?

Je vais faire une image de mon disk vista réinstallé XP Pro au risque de ne pas faire fonctionner le son. Peut-être faire un dual boot Vista et XP.

Si quelqu’un qui partage la même galère réussi à progresser merci poster un message su Clubic en vous remerciant tous.

Pat

slt eureka peut me dire siles performance son meilleur avec xp car moi c est injouable sur mon p100 473 tu peut me donner les drivers nvidia sous xp stp

Hello,

Salut à tous et aure007

Je ne suis pas sorti de l’auberge avec ce maudit Toshiba P100-473

J’abandonne pour l’instant l’idée d’avoir une config performante sur Windows Vista.
C’est clair il n’y a pas de drivers correct pour la GEFORCE 7900 GS sous Vista. Ni chez Toshiba ni Nvidia. Pas plus qu’un .inf modifié. Que personne vienne dire le contraire j’ai tout essayé (je crois). D’ailleurs les post dans les forums sont sans appel cette machine vendu sous Vista est inutilisable pour les jeux.

La solution de repli est alors Windows XP. Je confirme que la vidéo est nettement plus rapide j’ai plus les chiffres 3dMark ou PcLab mais ça passe de moyen à excellent. Mais surtout plus que les sondages du moment (et c’est la période) mes jeux World of Warcraft je gagne des l’expérience, Second Life je fais de l’argent je vie ma 2eme vie, Quake3 je frag.

Sous XP la video est nettement meilleur je vais refaire des benchs 3dmark ou PcLab pour l’instant je perds des heures à jongler entre des configs Vista et XP
(Galère Vista les outils Norton comme Ghost ne fonctionne pas).
aure007 N’importe quel driver pour XP est meilleur de préférence les derniers je te donnerai la version exact après mes benchs.

J’ai encore et un sérieux problème de son sous XP mais la solution pour Toshiba P100 est peut-être ‘KB888111-x86-FRN-forsp2.exe’ un patch Microsoft. Je vais utiliser le pilote audio ‘sound-xpmce-311051’ au moment ou j’écris l’installation est en cours si le son fonctionne je reste sous XP.


Y un post à ce sujet dans le forum Vista.

Mais attendez avant de pèter votre config Vista car c’est du temps perdu à faire les tests XP et revenir sous Vista. L’installation XP n’est pas plug and play il faut passer la plus part des pilotes à la main et dans un certain ordre.

Je vais vous dire si ça fonctionne chez moi et surtout comment.

J’y retourne

Zen Avec du mal

Pat