Ge Force : AGP 256 ou GT 128 ? - - Demande de conseil -

Bonjour,

En ce moment je recherche une nouvelle carte graphique, car ma GeForce 4 n’est plus tres efficase, surtout sur BattleField 2…elle bug.

Et j’hésite entre deux cartes :

• Geforce 6600 AGP 256Mo ** 124,50 €
  • GeForce 6600 GT 128Mo ** 150,00 €

Mon systeme est un AMD 2200, 1.5ghz avec 1536 de ram.

Merci pour votre aide.

Steve :super:

la GT :super:

edit: attention, alimentation de bonne qualitée requise

de loin la 6600GT 128Mo y a meme pas a hesiter

256Mo sur ces carte est TOTALEMENT inutile.

la 6600 non gt je te la conseille pas et la GT a que des problèmes prend plutôt une ati 9800 pro à 99€ cherche sur monsieur prix :slight_smile:

+1 256Mo ne sert a rien et c’est juste du marketing. je pense que cela a de l’insidence seulement sur les cartes haut de gamme.
+1 pour la 6600Gt avec bonne alim. mais fais attention les drivers nvidia sont assez buggués donc trouve la version qui te convient le mieux. :wink:

+1!
la 9800pro de chez sapphire est extra! puissance et silence sont au rendez vous!

Ta GeForce4 ne bug pas mais Battlefield 2 n’est tout simplement pas compatible avec ce type de carte…

+1 pour la 9800Pro, ca sera une config équilibré avec ton 2200+

Et tu tourneras avec les détails en moyens sur Battlefield 2 (même avec une meilleure carte graphique, tu seras limité par ton processeur qui se fait vieux :wink: )

Ouai, mais je compte le change aussi je pense.

Je vais certainement acheter Asus Geforce 6600 GT 128 Mo AGP

:miam: :miam:

Si tu comptes changer de proc bientot, alors jettes toi sur les x800pro a 180€ (sur ldlc je crois)
Sinon prend une 9800pro dans les 100€. Tu peux regarder les autres topics et tu verras que pleins de personnes ont des soucis avec des 6600gt. Souvent a cause de leurs alim qui doit etre d’une excellente qualité, sinon gare aux plantages.
Perso j’ai une 9800pro et quand je vois les soucis de bruit, chaleur et alimentation qu’engendre les dernieres cartes nvidia, je suis pas pret de changer.

Oui, si tu changes aussi ton processeur, tu peux prendre une 6600GT (quoi que vu les problèmes de certaines 6600GT, moi je suis plus tenté par la 6800 :whistle: ).
Et si ton budget te le permet, une 6800GT, ce qui te permettra d’avoir une config idéale pour faire tourner BF2 (high+AA). :super: Mais là c’est plus cher :confused:

pour ta config le mieux adapter:

9800 ati pro 256 bit 128mo , fait attention il a des ATI 9800 pro 128 bit :non: ET 256 BIT :oui: :oui:

elle sont a 100€ environ

la 6600 gt va attendre ton proc!! :frowning:

de plus beaucoup de problemes de driver avec , sur ce forum s’est régulier, de plus il leur faut une BONNE ALIM !!! :confused:

avec le 9800 ATI pro 256 bit ton jeux va touner top :super: :super:

Je pense que finalement je vais pas que changer la carte graphique.

Je vais achter un nouveau processeceur, mais alors faut que je change la carte mere… sauf si je reste en AMD ? mais ca vaut le coup de changez de processeur en restant sur AMD ?

Merci encore pour votre aide

Processeur : Intel Pentium 4 - 3,2C GHz ( environ 200€ )
Carte mère : Asus P5WD2 Premium ( environ 200€ )

C’est une bonne config ? Et avec ca il faudrai quoi comme carte graphique ?

Merci :super: :super: :super:

Si tu joue beaucoup le mieux c’est AMD.
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…-s939-009µ-BOX/
et la carte mère
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…sus-A8V-Deluxe/
avec la carte graphique que tu as choisit et a mon humble avis tu as une config qui tient pour 2 ou 3 ans.

EDIT : En plus c’est moin chère que ce que tu propose

Merci :hello: :hello:

Si AMD est bon pour les jeux ? PENTIUM est fait pour quoi ?

ESi on fait bcq de montages video ect… a par les MAC, c’est AMD ou PENTIUM ?

Merci encore !

pour les jeux le mieux c’est amd et l’encodage vidéo c’est intel