Gcc sous cygwin, utilisation de la table ASCII étendue

Bonjour,
J’utilise le compilateur gcc par l’intermédiaire de cygwin sous windows XP. Et la table ascii qu’il utilise ne semble pas être correct. Déja je n’ai pas tout les caractères disponible dans la table ascii étendue et les decimals d’accès ne correspondent pas. Par exemple 249 me donne “ù” au lieu d’un “gros point”. De plus j’ai affiché la table utilisé par cygwin avec l’aide d’un for et le résultat est bien différent de la table ascii etendue que je connais. Avez vous une idée?

la table ascii de Xp serait corrompue, bizarre quand même

Es tu certains que le probleme n’est pas au niveau de l’interpretation des caracteres par ton logiciel de lecture (shell/editeur de texte) et pas au niveau de gcc ?

Oui c’est justement ce que je dis, comme j’utilise cygwin pour la compilation et l’execution du code, le problème doit venir de lui car il doit avoir un problème au niveau de sa table ascii :confused: Peut être un module a rajouter a cygwin lors de son installation mais je n’ai vu qui pourrai correspondre aux tables ascii.

Tu pourrais regarder ceci :

www.okisoft.co.jp…

Il te faut un term compatible utf8 : regarde ‘urxvt’ par exemple.

Comment es tu certains que le probleme ne vient pas de ce qui affiche les caracteres ? Si ton terminal utilise un autre charset ca risque de ne pas s’afficher comme tu veux, ca ne veux pas dire que la valeure n’est pas celle que tu veux. Il me semble que la variable d’en LANG peut fortement influence le resultat de l affichage, il faut peut etre egalement regarde du cote de locale.
Au pire met le resultat dans un fichier et regarde le resultat en hexa (qui sera sans doutes tres tres proches des valeures que tu parcours dans ta boucle :ane:), si les valeures sont celle que tu attends (et le crontraire serait etonnant) le pb ne vient pas de la. Vu que je ne sais pas ce que tu fais peut etre qu un peu de code et le resultat de celui-ci pourrait aider.