Gary Kurtz

pour ce qui est de gary kurtz, demain je vais le voir en vrai^^
j’ai trop hate car moi j’ai beaucoup de difficulté à croire que ce soit des gros trucages. bref jsuis sure qu’il fait au moins quelques tours pour vrai, no cheat.
et je connais plein de monde qui vont aussi etre dans la salle et on est éparpillé un peu partout, c’est pas grand d’avance alor…
http://www.adls.ca/plans.html
le premier plan de salle c’est la bonne
mais tout de meme j’aimerais trop ca que comme un jour je l’ai vu faire à la tv et qu’il décrive quelqun et que ce sois moi^^…
tk demain jvais revenir pour vous dire si je crois qu’il ai des pouvoirs de E.T. ou bien que ce sois une grosse arnaque… ( ou les deux ^o- )

oui je l’ai déjà vu cette émission, et cela m’avait laissé perplexe

il y a meme un passage dans une sorte de bar ou pub ou restau avec les signes du zodiaque si mes souvenirs sont bons :slight_smile:

New pseudo et joli up dis donc :clap:

connais pO :neutre:

waaahhh, c’est tout ce que j’arrive à dire.
si il a des trucs, alor c’est la plus grosse arnaque du siècle.
et en plus parmis tout ceux qu’il a fait intervenir, car il y en a eu vraiment pleins, et bien j’en connaissait…
jme dis que c’est impossible, mais…
il a dis ce qu’une femme avais fait (cétais, jsuis plu sure si cest les vraies données mais tk) en mai 1973 la femme à traversé illégalement 3 frontières européennes(jme souvien plu des pays mais il les avais eu)
et il avait aucun moyen dle savoir.
ou un autre truc, il a lu un no. de teléphone dans la tete du mec et a appelé sur le cellulaire d’un autre spectateur, et à deviné que l’autre sappelais hugo…
ou qu’une femme avais acouché de sa fille à l’hopital de montmagny…
ou encore c’est qu’une usine à récemment fermé et il a dit tout les noms des gens qui avaient appuyés un homme qui avait perdu son emploi à cause de ca (il à deviné le nom des gens, l’usine, et la date de la fermeture (meme si il avait pu le lire à quelquepart pour l’usine)(wirlpool)

jdormirai pas de la nuit, jvais pas arreté dme repassé le spectacle en entier…
mais sinon ya quand meme eu quelques trucs pas vrais, par exemple il a joué sur les mots, (à dis à une femme de lire ce qu’il avais écrit sur un bout de papier, elle à dus * c’est mon numéro* tout le monde à pensé son # de teléphone, mais il aviat littéralement écrit mon numéro sur la feuille…
j’en suis encore bouche-bée, c’est à voir, plusieures fois, pour au moins se convincre qu’il y a pas trop de petites arnaques faciles…
byebye
je conseille à tous
c’est trop troublant…

Tu confirmes donc ce que je pensais, que globalement c’est vrai mais qu’il y a ça et la quelques complices et le fait qu’il a joué sur les mots est pour lui une manière de se ratraper et c’est plutôt de bonne augure car cela montre que sa méthode n’est pas infaillible.

mdr le coup de criss angel …
Personne n’est choqué par le fait que le fut tienne , ou que la femme soit habillé de noir là ou il devrait y avoir la coupure …

Alalala

Pour ce qui est de Gary Kurtz …

Si un " tel don " existait , vous pensez sincerement que le mec s’en servirait pour faire des spectacles ??
Et pas plutot pour la bonne cause ??
Et vous pensez qu’une puissance mondiale l’aurais pas encore asservis pour des taches moins " honorable " …

Chais pas moi , si j’etait dirigeant d’un pays il me faudrait un mec comme ça pour traquer les pédophiles , les meurtriers ect …

Traite nous de mongolito aussi … on sait bien qu’il y a toujours un truc ! C’est comme la magie, on est toujours bluffé, on cherche toujours à savoir comment c’est possible mais on aura jamais la réponse, pour Gary et Angel c’est pareil … faut savoir péter un coup pour prendre un peu de recul et voir ces spectacles sans chercher quoi que ce soit si ce n’est un grand moment de détente.

je suis fan de magie mais pas de magie burlesque .

à l’époque sigfried et roy par exemple , grand spectacle de magie .
pour les noms qui me viennent en tete .

Car il y a magie et magie .
Alors oui il y a toujours un truc dans la magie , y a aussi bcp de dexterité .

Pour criss angel , c’est surtout de la manip visuel et autant certain sont bluffant comme quand il passe à traver une vitre , autant celui ou il coupe la femme en 2 c’est du n’importe quoi .

Pour gary kurtz , il se définis lui meme comme n’etant pas un magicien .

Quand tu regardes un magicien et qu’il fait disparaitre une fleur .
Tu te dit , bon y a un truc .

Quand il prend dans la salle une personne en disant , je la connais pas , elle me connait pas … et si et mi , c’est pas un truc c’est de l’escroquerie .

Gary Kurtz n’a effectivement jamais prétendu être un magicien vu que c’est un mentaliste.
Apres, ta vision des choses se tient mais je ne vois pas cela comme ça, je trouve ça bluffant, ça me gênerais presque par moment mais je prend ses performances comme il les présente donc avec légereté.

Rien d’étonnant, y’a bien des mecs qui croient en Dieu en 2006 alors pourquoi ne pas croire en la magie ou aux Lepreuchaüm :D.
Il y avait eu un reportage intéressant sur je ne sais plus quel chaîne qui dénonçait Gary Kurtz mais aussi France3 et Laurent Baffie pour avoir fait de son bizness une espèce délire de magie occulte etc.
D’ailleurs je crois qu’il y avait Gérard Majax qui expliquait deux trois petites ficelles pour tenter d’expliquer à des mecs endoctrinés que ça n’est que des tours de passe-passe et pas le sorcier pour lequel il se faisait passer (au début en tout cas).

Par exemple ils expliquaient dans ce reportage qu’à un moment quand Gary Kurtz rentre dans un restaurant ou un bar je sais plus et il devinait tout un tas de trucs du genre numéro de téléphone, film préféré, prénom etc… En fait ces gens avaient du remplir un petit questionnaire quelques jours plus tôt avec bien sûr tous ces renseignements…

Au fait il continue encore à placer ses "bullshit" tous les trois mots? :smiley:

bien en fait pour le questionnaire certaines presonnes en avaient remplis avant d’entré, mais ils ne les avaient pas récupérés. par exemple la dame du voyage en europe en avais remplis un, mais l’avais toujours sur elle quand il a deviné ce qu’elle avais fait…
et pour les bullshit jsais pas trop mais c’est trop marrant l’entendre dire criss… avec son accent^^