Gary Kurtz

Salut

Le connaissez vous ???
Avez vous l emission qui lui etait consacre sur M6 ?

Qu en pensez vous ?

pour ma part je trouve cela assez etrange.

@+ :ouch:

tu pourrais donner un peu plus de détails pour les gens (comme moi) qui n’ont pas vu l’émission et qui ne connaisse pas ce type.

Qu’a t’il fait d’étrange ??? :wink:

En fait il se prentend “mentaliste” ? :pt1cable: :pt1cable:

Lors de l emission sur M6 il a fait qq “tours” etranges.

Par exemple :

  • avec l equipe de “Camera Cafe” : ils ont designe qqn, au hasard, pour cacher qqpart des clefs de voiture. les clefs ont ete cache en dehors du bateau ou ils etaient. Et il a reussis a retrouve les clefs a l aide de son “mental”.

  • avec deux acteurs d une piece de theatre: ils ont eu la mission d amenage un box dans un garde meuble, sans touche a un tableau au fond. Et bien sure le tableau represente exactement la piece amenage !

  • dans un aéroport, Gary s’approche d’inconnus et annonce leur ville d’origine

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

et bien sur sans aucun trucage :smiley:

'tin vraiment j’ai aucun regret d’avoir balancer ma télé :smiley:

faut appeler Gégé pour qu’il trouve le truc

justement j aimerais connaitre le truc … parce que la il est vraiment tres fort !

le mentalisme est une branche de la “magie” c’est l’art d’utiliser des astuces pour communiquer avec les gens, complice ou non.

de plus dans 95% des cas, les personnes choisies au hasard sont tout simplement des complices qui ont signes un contrat de “secret”

mais ca reste quand meme bien arrange dans tous les cas :wink:

La seule vraie magie pour moi c’est le close-up. Ca va vite, c’est impressionnant et ca demande beaucoup d’entrainement, je respecte beaucoup les gens qui y arrivent.

J’aime pas trop les Magos lvl 50 genre Copperfield qui fait disparaitre des tour eiffel. C’est idiot, a mon gout;)

billis foreveeeeeeeer ^^

:smiley: (et Sylvain Mirouf aussi :o [:pydon]

Bonjour,

Juste pour vous annoncer que Gary Kurtz, le mentaliste, repart en tournée courant Novembre 2006 pour se poursuivre tout au long de l’année 2007, je ne sais pas si vous connaissez le personnage, à la fois amuseur et mystique mais ça vaut le détour !

[:paysan]

Up de la mort qui tue par un pseudo du jour, qui s’apparente fortement à de la pub ! :heink:

Mais bon en même temps, ça peut être une info intéressante… :neutre:

:paf:

ou pas :paf:

:non:

C’est aussi une partie de la magie, où le magicien/prestidigitateur fait son tour juste devant toi, à 50 cm sur une table, genre manipulation de cartes, de balles, d’anneaux ou de gobelets…
A la différence d’un tour fait sur scène à 15m de toi où il peut y avoir des trucages, des trappes dans tous les sens, des panneaux noirs qui cachent…

Perso je trouve ça hyper frustrant, le type fait son tour sous tes yeux, tu suis bien ses mouvements et tu te fais avoir quand même ! [:eveden]

J’en avais discuté avec un ‘magicien’, et il me disait que ce que faisait Gary, c’était un peu ridicule par rapport aux maitres du genre (je ne me souviens plus des noms qu’il m’a cité), donc c’est vrai que c’est impressionant, mais comme dit plus haut, le close-up reste la prestidigiditidation (:ane:) la plus forte

vraiment je ne sais pas si c’est vrai ou bidon, mais ses spectacles tourent à guichet fermé dans le monde entier. Truc ou réel don, c’est vraiment très fort.

Je connais ce gars et honnetement, je sais pas quoi penser : si c’est vraiement fait sans complice alors oui, c’est tres fort sinon, c’est sans interêt et limite foutage de gueule.
J’ai un vrai tour de magie à vous proposer, ici, c’est un magicien connu et la technique a déja été étudiée par divers magiciens.

Mouais, j’ai du mal à y croire :neutre:

y’a une vidéo de Kriss Angel où il marche sur l’eau aussi, et apparement y’a d’autres vidéos de lui sur youtube (dans les liens à droite)