Garder Vista sur ordi portable, ou remettre XP ?

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir un ordi portable Packard Bell avec Vista (avec Turion 64x2 + 2 Go de mémoire + DD de 160 Go).
Mais par rapport à XP que j’ai sur un autre micro (avec un Athlon 3200+ et 2 Go de mémoire), je trouve que Vista, c’est de la poudre aux yeux, çà rame, et je commence à réfléchir sérieusement à formater mon portable avec malgré tout ma licence Vista, et repasser sous XP …
Sans rentrer dans une polémique, quel serait votre avis sur la question ?
Garder Vista, ou repasser à XP ?
Edité le 09/12/2007 à 15:53

Moi je serais toi je passerais à XP, le portable a besoin d’être rapide.

Reste à savoir si tu peux trouver les drivers XP du portable !

je pense que trouver des drivers ne devraient pas poser de problèmes, non ?
Quite à prendre des drivers génériques, car c’est pour une utilisation proffessionnelle, donc de la bureautique + internet !..
Edité le 09/12/2007 à 16:08

Pour le drivers, je te conseille de les trouver avant de faire le changement d’OS.

Mais pour une carte graphique mobile DirectX10 8xxx ou 2xxx, il est possible que ça soit difficile de trouver le pilote xp puisqu’elles sont prévues pour Vista.

En fait c’est pas tellement les drivers qui m’ennuient, mais les applications…
Si je mets Vista sur C:, XP sur D:, et mes applications sur E: ces dernières fonctionneront avec Vista ET XP, ou seulement avec l’OS avec lequel je les ai installées ?
Je demande, car la BDR est propre à chaque OS, non ?

Ouh, bonne question. A ta place je testerai. A mon avis beaucoup d’applications vont aller chercher les fichiers systèmes sur le disque C… alors si c’est XP dont elles ont besoin :confused:

Edit: a vrai dire à ta palce, j’écraserais complètement Vista :wink:
Edité le 10/12/2007 à 23:47