Garder un viel home cinéma, ou acheter un nouveau en BlueRay?

Bonjour,

Mon père et moi sommes enfin décidé à nous débarrasser du vieux tube cathodique 51cm :p. Le choix du téléviseur est presque fait (37" fullHD surement Sony).

Ce pour quoi je fais appel à vous, c’est concernant le HomeCinéma.

Actuellement, nous avons un JVC TH-A35 (de 2004) qui a un problème: les canaux arrières ne fonctionnent plus (pq je sais pas) et je voulais savoir si on pouvait faire un reset de l’appareil. Mais ce problème ne gène que moi apparemment :slight_smile:

J’ai dans l’idée, en fait, de ne pas racheter trop vite un nouvel home cinéma, les gammes n’étant pas encore très large en BlueRay.

Plusieurs choix s’offrent donc à moi:

  • garder tel quel l’home cinéma et attendre un peu (burk, une belle TV sans HD);
  • garder l’home cinéma et acheter un lecteur Bluray: est-il possible de le connecter sans problème au vieux JVC (j’ai une entrée optical)?
  • acheter un nouvel home cinéma <500€ genre le Sony HTP-BD36SS www.sony.be… (mais il doit pas être révolutionnaire à coté de l’équipement qu’on a…)
  • acheter un nouvel ampli 5.1 séparé (pas trop cher ~250€), un lecteur blueray, et utiliser les baffles actuels de mon kit JVC [Puissance RMS en Watts: 325, 45 Watt], est-ce possible?

Pour ma part, je sais plus ou moins ce que je payerais pour moi, mais ici c’est pour le paternel qui n’accorde pas énormément d’importance à la qualité audio etc, donc je tente de limiter les couts.

Un tout grand merci pour vos conseils.

Pour le problème de son, c’est réglé, j’ai fouillé dans des menus et j’ai su réactiver ce qui coupait le son :slight_smile: Donc il va tjs bien :wink:

Il faut savoir que les DVD rendent vachement bien sur une bonne TV HD, on redécouvrent ses DVD (ils ont du mal à bien exprimer tout leur potentiel sur une petit TV cathodique, surtout si elle fait que 51cm)

Pour le reste, un home ciné sans les enceintes arrière c’est bête car c’est pour moi le gros intérêt de la chose. Déjà faudrait savoir si ça vient de l’ampli ou des enceintes (mais si les 2 enceintes sont tombées en rade en même temps c’est sûrement l’ampli, mais possible aussi que ce soit juste un problème de réglage)
Un bon ampli HC ça doit pouvoir se trouver d’occase pour pas trop cher (Onkyo, Yamaha…)
Après pour le BluRay, je dirai attend un peu, profite déjà de ta nouvelle TV avec tes DVD, ensuite tu pourras passer au cran supérieur :wink:


[quote="majkb_1_1"] Pour le problème de son, c'est réglé, j'ai fouillé dans des menus et j'ai su réactiver ce qui coupait le son :) Donc il va tjs bien ;) [/quote] c'est cool! :super: Edité le 28/06/2010 à 18:42

Ça m’a bien fait rire pour le son, je ne sais pas comment ça a pu bouger (je n’avais jamais vu ce menu auparavant et il faudrait vraiment bcp de mal chance pour que qqn d’autre de la famille s’y soit aventuré). Enfin tant mieux, ça marche nickel ainsi.

Par contre, tu dis “redécouvrir ses DVD”: il ne faut pas pour ça un lecteur BlueRay ayant une fonction de traitement de l’image du DVD? Car je doute un peu que le vieux lecteur DVD JVC (Home Cinéma) puisse vraiment sortir une image agréable en sortie Composite ou Péritel sur un téléviseur FullHD.

Maintenant que cet home cinéma semble encore pouvoir tenir, je pense que je vais me diriger vers le simple achat d’un lecteur BlueRay (genre un Sony DBPS370 [170€] ou Pioneer BDP-120 [200€]), le relier directement en HDMI au téléviseur, et j’espère qu’il ai aisé d’utiliser l’OpticalAudioOutput du téléviseur pour reprendre du 5.1 sur l’Home Cinéma. Qu’en pensez vous?

Merci :slight_smile:

La plupart des lecteurs DVD actuels font ça (c’est le cas du mien par ex., il a une sortie HDMI). Si ton lecteur DVD est un peu ancien et ne dispose que d’une sortie Péritel alors pas de souci, les TV HD récentes savent aussi faire ça (à condition d’utiliser un bon câble péritel et de bien configurer la sortie en RVB)

En composite non, mais tous les lecteurs DVD savent faire du RVB sur la péritel (certains ont même des sorties YUV, le top étant le HDMI bien sûr)
Edité le 30/06/2010 à 12:46


[quote="majkb_1_1"] Maintenant que cet home cinéma semble encore pouvoir tenir, je pense que je vais me diriger vers le simple achat d'un lecteur BlueRay [/quote] Franchement attend quand même d'avoir la TV avant de passer au BluRay

Ok, merci pour tous ces conseils.
Comme tu dis, je crois que je vais d’abord profiter un peu de ma TV puis on verra quelques mois plus tard pour le BlueRay.