Garder un oeil sur la temperature du PC

Y a t’il un logiciel qui te permet d’avoir un oeil sur la température du CPU ou la CG ou les 2 ensemble.
Depuis l’achat de ma nouvelle configuration je joue souvent à Battlefield Bad Company 2 et bien que le jeux reste toujour fluide sans aucun saccade sous toutes ses formes qu’il soit mais il serait sage d’avoir en permanance un oeil sur la temperature des differents composants.
Quelle logiciel utiliser vous pour voir la temperature en temp réel, et que les données apparaissent aussi en jouent à BC ou CSS ?
J’ai déjà fait une recherche sur le forum mais sans resultat pertinent.
merci d’avance.
Edité le 30/03/2010 à 12:24

HWMonitor + un deuxième écran pour l’affiché;)

J’ai un deuxieme ancien ecran ( Benq FP931 connectique VGA ) mais la facture d’éléctricité dans tout ça ?
je le connecte sur le deuxieme port de la CG sans faire configuration ?

Non je crois pas.
Edité le 29/03/2010 à 23:57

Bon oki je vais essayé mais je me fait une petite prière et j’allume un cierge avant de faire cette operation histoire de m’assurer que ma CG m’explosera pas à la figure.

Je vois pas ou est le problème de mettre un deuxième écran sur la CG :etonne2:

ben mon PC est configuré sur mon ecran actuelle 1900*1020, le Benq FP931 ne donne pas une tel configuration graphique, 2 configuration ecran pour une configuration PC.
Bon je tente le coup mais je dois d’abord retrouver l’adaptateur VGA-DVI qui dois pas être loin.

Tu as une CG ou tu peut mettre 3 écrans sans problème :neutre:

apres environs 30 minutes de Crack-*BouM-huUUU j’ai :
33 C core0
33 C core1
33 C core2
33 C core3
43 C GPU hd5870
34 C Vélociraptor

les mesure ont été prélevé dès l’instant que j’ai fini de jouer

Sinon avec speedfan tu peut avoir des graphes, c’est la méthode que j’utilise pour savoir à quelle vitesse mettre les ventilo de ma CG (Ventilo CPU en PWM) pour chaque jeux afin que celle-ci ne monte pas trop en T° :wink:
Edité le 30/03/2010 à 01:19

Speedfan n’overloke en aucun cas le processeur ou la carte graphique ? c’est seulement dans le cadre des ventilos ?

ça ne donne pas beaucoup plus de détaille que HWMonitor mais c’est un plus bon à prendre.

Bah sa sert a rien, tu vois pas les température max comme ça :lol:

pourquoi ne pas l’avoir laissé tourné quand tu joué :confused:

je l’ai laissé le programme tourner en jouent et je pense pas que les 10 secondes qu’il me faut pour revenir au programme changera grand chose de la temperature.
Mes mesures son t’il si faible que ça ? au point que tu à cru que le programme été desactivé ? lol
Edité le 30/03/2010 à 01:41


Les mesure max, j'avais oublié :))) 48 48 48 48 76 34

détrompe toi rien que le fait de faire un retour windows la température baisse déjà [quote=“flipus”]

je l’ai laissé le programme tourner en jouent et je pense pas que les 10 secondes qu’il me faut pour revenir au programme changera grand chose de la temperature.
Mes mesures son t’il si faible que ça ? au point que tu à cru que le programme été desactivé ? lol


Les mesure max, j'avais oublié :))) 48 48 48 48 76 34 [/quote]

détrompe toi rien que le fait de faire un retour windows la température baisse déjà, prend un logiciel qui fait des graph comme MSI AfterBurner tu t’en rendras compte.
Edité le 30/03/2010 à 01:55

Ah bon ? ok ben dsl je le savais pas.
Je vais essayer aussi MSI AfterBurner aussi.
merci :slight_smile:

Bien sûr que si.

Ce que tu peux faire c’est lancer HWMonitor, lancer ton jeu et une fois que tu aura finis de jouer, regarde dans HWMonitor, il indique la température maxi atteinte pour tous les composants monitorés. (Ce qui peut s’avérer très pratique, notamment en overclocking)

C’est ce que j’ai noté plus haut
33 C core0
33 C core1
33 C core2
33 C core3
43 C GPU hd5870
34 C Vélociraptor

et temperature maxi enregistré apres avoir laissé HWMonitor en activité :

48 C core0
48 C core1
48 C core2
48 C core3
76 C GPU hd5870
34 C Vélociraptor
De tout maniere je ferais d’autre test mais à priori je pense que mon PC ne rencontre aucun probleme pour le moment.
Merci à tous, maintenant j’ai les bon outils pour garder un oeil sur la temperature du PC. :slight_smile: