Bonjour,
Je joue à des jeuxvideo Online (counter strike, league of legend, etc) mais malheureusement, des gens télécharge chez moi et font montés mon ping au point que le ça devienne injouable… J’ai essayé plusieurs choses, comme changer mon DNS ou bien augmenter mon pourcentage de bande passante réservé mais sans succès.
Si quelqu’un a une solution, je vous remercierai grandement.
je m’étais déjà renseigné sur ce problème, avec un réseau basique (modem + switch + PC1, PC2, PC3 + Imprimante réseaux), c’est impossible !!!
pour pouvoir gérer la bande passante attribué à chaque ordinateur, il faut que tu installe un serveur. Je ne m’étend pas plus sur le sujet de peur de dire des bêtises ^^, n’étant pas un pro dans le domaine.
Je viens de trouver un programme: NetLimiter 3.
Il permet de limiter la bande passante d’un programme ou alors de toute la connexion
Je vous invite à regarder ce tutoriel: www.youtube.com…
Edit: Bon j’ai fait un test.
Tout d’abord, voici les détails de ma connexion:
Débit en Down: 250 kB/s
Débit en Upload: 80 kB/s
Ping: 60ms
Je me suis connecté à un serveur css et ai regardé combien cela consomme en kB/s.
En download, ça consomme max 25 kB/s, et en upload max 10 kB/s.
–> Je me suis donc dit: si je limite les 3 autres pc de mon réseau à 75 kB/s en dl et 24 kB/s en upload, il me resterai toujours 25kB/s en DL et 10 kB/s en UP pour jouer tranquillement.
Malheureusement, ça marche mais pas parfaitement, j’ai lancé un téléchargement que j’ai limité à 150 kB/s (avec Jdownloader) puis jouer en ligne, et mon ping monte toutes les une seconde à 130ms puis redescend la seconde suivante à 65/70 ms. (Je le vois avec la commande net_graph 3, sinon sur le tableau des scores, mon ping est constant à 70 ms)
Bon ça reste jouable, mais il y a quand même de petits lags.
Pour conclure, je ne pense pas que ce soit possible de garder un bon ping lors d’un téléchargement, en revanche si les 3 autres pc navigue sur internet en chargeant des pages rapidement (Limiter à 150 kB/s) sans pour autant utiliser la connexion en permanance (Streaming/téléchargement), il est possible de jouer dans de bonnes conditions.
Edité le 02/08/2011 à 18:36