Garder le choix du lecteur CD Audio - Musicmatch Jukebox monopolise les CD

Bonjour,

Je rencontre un problème depuis que j’ai effectué la mise à jour sur Internet du lecteur Musicmatch Jukebox v.9 :??:

En effet avant la màj, lorsque j’insérais un CD audio dans le lecteur, j’avais Windows XP qui ouvrait systématiquement une fenêtre pour me laisser la liberté d’action d’exécuter le CD avec le pgm de mon choix, a savoir :

  • soit avec Windows Media Player
  • soit avec Real Player
  • soit enfin avec Musicmatch Jukebox v.8
    Maintenant par défaut je n’ai plu le choix et c’est Musicmatch qui s’exécute et joue le CD :neutre:
    Ça m’embête quand même car j’aimerai revenir comme avant.

PS. je n’envisage pas une restauration système car ça fait déjà trop longtemps que j’ai effectué cette mise à jour.

PS2. ce message n’a pas été modifié par : Ce message a été modifié par Delvin - 12/02/2007, 15:10:05.
Mais par Pomeloo

Bonsoir,
Vous pouvez essayer cette manip :
Mettre un CD Audio dans le “Lecteur” (dans mon exemple c’est J)
Lancer Explorer / Audio CD (J) / Proriétés / Exécution automatique /
Cocher “Me demander à chaque fois de choisir une action”
Et cliquer sur “Appliquer”

Normalement Windows vous redonnera la main au lancement suivant

A+

Bonsoir,
J’ai suivi tes indications et ça n’a pas fonctionné du 1er coup.

Maintenant ca bloque le démarrage automatique de Musicmatch, c’est déjà ça et je peux choisir le lecteur.
Mais malheureusement je n’ai pas la petite fenêtre de windows qui s’affiche à l’écran pour me demander quelle est l’action que je désire effectuer.

Je crois qu’à ma prochaine réinstall complète du système je me séparerais de la màj de ce lecteur qui est trop IMPORTUNE :grrr:
Merci encore Antarix pour la méthode :sol:

PS. Ce message n’a pas été modifié par :
Ce message a été modifié par Delvin - 12/02/2007, 15:10:22. :non: :non:
mais par Pomeloo :oui:

[color=blue]Salut,
Ça y est ça refonctionne comme avant :sol:
la fenêtre d’option [ Audio CD ] s’affiche lors de l’insertion d’un CD musical.

En fait c’est bien la mise à jour du lecteur Musicmatch Jukebox par Internet, qui m’a plombé, j’ai dû effectuer la désinstall de ce pgm qui malgré cela est encore présent dans la liste des pgms installés :
la désinstall provoque une erreur de Setup.exe et par la même occasion s’excuse de cet inconvénient, :grrr:
d’autre part, la version 8 d’origine ne fonctionne elle plus du tout :non:

Heureusement que j’ai d’autres lecteurs pour écouter la musique sinon je serais en rade (grâce à qui ?). [/color]