Gardé logiciel malgré formatage, help

Salut.

Voila, je vais formaté et j’aimerais gardé quelque truc qu’on ma passé qu’on ne trouve pas en téléchargement gratuit sur le net, comme winrar. Comment le gardé en sachant que je vais formaté ? Puis je le mettre sur mon autre disque dur, et si oui, comment ? J’aimerais aussi mettre en sureté certains autres logiciel qu’on a pas en téléchargement gratuit, mais comment faire ?

Merci d’avance.

J’ai le meme probleme que toi mon disque ou est insstalle win XP rend l’ame.Essaie d’utiliser Symantec norton ghost helas c’est un logiciel payant mais il te permet de creer une image de tout ce que tu as sur ton disque sur ton deuxieme disque dur.Ou alors tu essaie le RAID malheureusement je ne pourrais pas te dire comment ca fonctionne.Je crois que c’est un peu le meme system que celui utilise par le logiciel mais il faut que tes 2 DD soient de meme taille environ et de preference je crois de meme marque.Apres il faut que ta CM supporte ce type de RAID.C’est tout ce que je peux te dire.Courage :wink:

si tu souhaite conserver quelque logiciel pourquoi ne les grave tu pas sur un CD?
Tu parle de sauvegarder un logiciel installé ou un exécutable du type monlogiciel.exe?

Utilise driveimagexml et bart-pe pour faire une image de ton disque dur. C’est gratuit.

Ensuite tu grave cette image sur un DVD.

Ensuite tu crée ton CD bart-pe de démarrage

Tu format ton disque

Tu boot sur le CD

tu fais une restauration avec le DVD

voilà je réinstalle mon VISTA en 20 min chrono tout beau tout propre

ps: avant de faire l’image xml pense à bien défragmenter ton disque dur avec jkdefrag par exemple

Trop compliqué, rien que la j’ai mal a la tete lol Il y a quoi qui peut re:placé winrar ? 7zip ?

www.clubic.com…

winrar est gratuit je ne vois pas le problème

Il est payant winrar !

ca fait 5 ans que je l’utilise et je ne l’ai pas payé! J’ai juste le message au bout de 40 jours comme quoi il faut s’enregistrer

Je fais annuler et je l’utilise


je dispose peut etre d'une version non payante je sais pas

7zip, IZarc…
Ce ne sont pas les alternatives qui manquent niveau logiciels de compression :wink:

+1000000 de même pour Winace, j’ai toujours utilisé ces 2 softs sans rien payer.
Winace a la particularité qu’au bout de 60 jour il marche encore… :lol: (et pourtant j’ai rien traficoté)

j’ai la 3.45 il me semble

Mais quand je télécharge une démo de jeux par exemple, souvent s’est directement winrar qui s’en occupe et je décompresse, mais si j’en met un autre se sera pareil, le décompresseur va prendre en charge la démo de jeux ?

Ca c’est à toi de dire à l’installation quels formats de fichiers seront pris automatiquement en charge par le logiciel